Après la prestation de nos deux combattants, YERO BAILLO TOURE et YOUSSOUF DIALLO, notre reporter a tendu le micro a certaines personnes qui ont bien voulue s’exprimer après le combat.
Mohamed Sylla, spectateur : C’est un grand plaisir pour moi de voire mon pays la Guinée organiser des compétitions internationales comme ce qu’on voit aujourd’hui dans le palais des Sport du stade de 28 septembre de Conakry.
Donc, pour cela je demanderais au ministère en charge des Sports de continuer sur cette lancée, car, la boxe peut aussi apporter beaucoup à notre pays, comme le football ne nous donne rien. Je me souviens, Lansana Bea Diallo a été champion du monde, c’était une fierté pour notre nation, je lance un appel à l’endroit des bonnes volontés qui de prêt ou de loin de venir au secours du sport guinéen.
Ibrahima Sory Soumah, enseignant: La Guinée regorge des talents sur tout le plan, mais les jeunes ne sont pas cadrés, sinon sans vous mentir, la Guinée est un centre de formation pour toutes les disciplines. L’Etat n’a cas construire des infrastructures de toutes genres pour nos enfants et former les entraineurs pour qu’un jour les futurs champions du monde sortent chez nous.
Car, qui dit les champions, demande les infrastructures à la basse, de nos jours rien n’est au hasard, on apprend tout à l’école avant d’être sur le terrain. Je demande à nos responsables de venir aussi vers les autres sports, c’est-à-dire l’athlétisme, le volley-ball, le cyclisme, le Basket-ball pour ne citer que cela.
Alpha Oumar Bah, footballeur : Vraiment, c’est un plaisir pour moi d’assister à ce Championnat d’Afrique de Boxe de la Zone II au palais des sports du 28 septembre, mais surtout, ce qui m’a plus, c’est les deux victoires de nos combattants, qui ont honorer le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et surtout le grand public qui ont fait le déplacement et pourquoi pas tous les guinéens.
Ça m’a même motivé de venir pratiquer la boxe, j’aime une discipline qui évolue et qui honore le pays. Donc, je lance un appel à l’endroit des autres disciplines d’emboiter les pas de la Fédération Guinéenne de Boxe qui fait la fierté de tous les guinéens.

ISB