: Comment remédier le football guinéen

Depuis des décennies la République de Guinée c’était illustrée dans le domaine sportif, notamment avec le Sily national, version Hafia FC (finaliste malheureux à la CAN 1976 contre le Maroc, ou la formule de poule a joué en défaveur du onze national guinéen avec des vedettes comme Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’, Cherif Souleymane Camara, l’unique ballon d’or guinéenne, Thiam Ousmane Tolo, Ousmane Bangoura ‘’ Garincha ‘’ etc…), le Hafia FC, triple champion d’Afrique en 1972 à Kampala, 1975 au Nigéria contre Enugu Rangers et en 1977 contre Heard Of AOK.
Mais de nos jours, le football guinéen tant vers la descendance. Car, la nouvelle génération ne joue plus pour l’honneur et l’amour du drapeau, mais plus tôt à cause de l’argent et pour les jeunes filles. Par rapport aux autres joueurs de la sous-région, comme l’ivoirien de Manchester-City, Yaya Touré, le sénégalais de Liverpool, Sadio Manet, le gabonais de l’Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang pour ne citer que cela. Donc, nos dirigeants sportifs doivent prendre des dispositions draconiennes pour que le football guinéen retrouve son nom d’antan.
C’est-à-dire construire des infrastructures sportives, former les formateurs et créer des moins de conditions pour ces formateurs, pour qu’ils puissent bien faire leur travail.
La Guinée est un pays de football depuis des décennies, mais, aujourd’hui le football guinéen tant vers la pyramide renversée. Donc, nos responsables en charge doivent nous aider sur tous les domaines, pour que notre sport roi retrouve son passé glorieux.

BIS

About Augustin

Check Also

Finale de la 21ème édition de la Coupe du Monde Russie 2018 La France et la Croatie, un match de revanche où de confirmation

Prévu le dimanche, 15 juillet 2018 en Russie, la grande finale de la 21ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.