‘’ La musique, c’est la seule occasion pour moi de véhiculer la voix des sans voix’’

Abdoulaye Diakité ‘’ Abdoul Master’’, journaliste-chanteur, l’Etoile montante de la musique guinéenne ou volte-face
En Guinée, on ne finira jamais de découvrir des talents dans le domaine artistique, même si l’encadrement et la prise en charge font défaut. Se laisser aller de la part des responsables du pays, découragent la plupart des jeunes appelés à pratiquer de la musique. Par contre, d’autres n’entendent pas s’arrêter à mi-chemin. C’est le cas du jeune prodige, Abdoulaye Diakité à l’état civil et Abdoul Master pour les fans qui ne cessent pas d’impressionner le public mélomane à travers sa belle voix et son franc parler. En tout cas, en la matière, il ne souffre d’aucune contestation tant sur le plan mental et d’inspiration. C’est l’étoile montante de la musique guinéenne, possédant une voix qui dérange. Master impose respect et admiration.
Pour d’amples informations sur ce jeune lisez
NRguinee.net : En quelle année vous avez commencé à chanter et comment est-il venu dans la musique
Abdoulaye Diakité. Bon j’ai commencé à chanter depuis 1992, c’est par suite d’un concours que mon frère qui chantait pour un groupe, il avait la voix prise, alors il m’a dit de lui représenter, et c’est comme ça je suis venue dans la musique.
Quel genre musical a-t-il choisi pour exprimer ton talent ?
Je peux vous dire je fais tous, c’est-à-dire du zouk, de la mamaya, du rap, alors pour le moment, je ne suis pas particularisé pour le style musical.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je peux vous dire je m’inspire à travers de tous ceux qui se passe autour de moi, car, il y a beaucoup de chose qui m’inspire dans la vie, alors quand on me demande mes sources d’inspiration, je dirais tout simplement c’est au tour de moi.
Pourquoi de la musique pour passer le message ?
Tout simplement c’est la seule occasion pour moi de véhiculer le message des sans voix.
Avez-vous d’autres occupations à part de la musique ?
Comme je l’ai dit je suis journaliste animateur à la radio avant tout et aussi j’ai ma passion qui est le football.
Pour vous, y a -t-il une différence entre les artistes guinéens et ceux des autres pays ?
La différence non, parce que tout simplement de nos jours les artistes guinéens sont entrains de s’afficher positivement sur le plan international, je crois, c’est quelque chose à saluer, par exemple quand je prends le groupe Banlieusard de King Salomon et Markus, DEEG J- FORCE 3 de Moussa et Abdoulaye M’Baye, Singleton et pourquoi pas le roi de la musique reggae que je donne le respect et la considération que je nomme ici Mouctar Soumah alias Takana Zion, Souleymane Bangoura ‘’Soul Bangs’’ pour les fans, ils sont entrains de faire la fierté de la musique guinéenne et surtout vendre l’image de notre pays.
Quel est votre projet dans la musique ?
Mon projet c’est toujours continuer à revendre mon style musical et surtout à me faire connaitre sur le plan national et sur le plan international à travers mes œuvres.
Abdoulaye Diakité Master, journaliste, chanteur et footballeur, comment vous avez puis concilié ces activités ?
Je suis devenu journaliste à travers la musique et alors la musique vie avec moi et le football c’est ma passion.

Votre mot de la fin ?
Vraiment, c’est un plaisir pour moi d’être avec vous et merci à tous ceux qui m’ont soutenu de prêt ou de loin et qui m’ont épaulé dans la musique. Je remercie mes fans et je les invite à venir le 28 avril prochain au petit Musée près de l’université la Source pour me soutenir massivement.

BIS

 

About Augustin

Check Also

Assemblée Générale Annuelle de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel des Pays de l’UEMOA et de la Guinée

‘’ Notre plateforme est une parfaite illustration d’intégration sous régionale’’ dixit La présidente de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.