21eme journée du championnat national ligue 1 : AS Kaloum bat Horoya AC [1-0]

A l’instar de la France avec le derby Paris-Marseille, Espagne avec Barcelone-Real Madrid, Italie avec l’Inter de Milan-Milan AC, l’Angleterre avec Manchester United- Manchester City, notre pays vient de vivre ce dimanche 15 avril au stade mythique du 28 septembre de Conakry l’un des grands derbys du championnat national ligue 1 pro, AS Kaloum- Horoya AC.
Comme toujours lorsqu’il s’agit de la rencontre ASK ou HAC et n’importe quel autre club de la Capitale, ce sont des supputations qui vont bon train. En tout cas cette rencontre du dimanche 15 avril qui a opposé l’AS Kaloum de Soumah Ibrahima Sory ‘’Diatta’’ à son homologue des rouges-blancs de Matam n’a pas fait exception à la règle.
C’est au stade du 28 septembre presque vide que la rencontre l’ASK-HAC s’est disputée dans le cadre de la 21eme journée, a fait l’objet d’une forte médiatisation de la part des radios privées de la place. Tant mieux si cela a au moins permis aux organisateurs de renflouer leur caisse.
Le HAC de Mamadou Antonio Souaré, pourtant favorit sur papier, vont essayer de dicter sa loi face à l’ASK de Aboubacar Dinah Sampil.
L’arbitre Yakhouba Keita donne le coup d’envoi entre ces deux grandes formations du championnat national ligue 1 pro.
L’AS Kaloum en jaune –vert et les triples champions de Guinée en rouge-blanc, les deux équipes jouent en méfiance. Mais l’AS Kaloum très rapide dans ces actions maitrise parfaitement le jeu.
A la 16eme min sur une erreur défensive du HAC, l’attaquant de l’AS Kaloum, KARKU SIMEONE a failli tromper le dernier rempart KHADIM N’DIAYE, mais sans danger.
Après 22 minutes jouées, Mohamed Djibo met le gardien de l’AS Kaloum à terre, mais le défenseur ADAMA BALLO très vigilant écarte le danger.
A la 34eme min, JOEL MOUSINGOU, l’attaquant de l’AS Kaloum tire, mais le lion KHADIM N’DIAYE cape intelligemment le ballon.
Sur un contre-attaque, le HAC de Matam profite l’erreur de l’AS Kaloum pour ouvrir le score, mais Ibrahima Sory Camara intercepte le ballon pour le dégager comme il peut.
Les poulains de KONE LANSINA jouent et occupent la moitié du terrain, mais n’arrive pas à ouvrir le score. L’attaquant KAKKU SIMEONE ouvre le score pour le club de la presqu’ile de Kaloum à la 45eme min de jeu. [1-0
Et c’est sur ce score de [1-0] que l’arbitre YAKHOUBA KEITA va renvoyer les deux formations aux vestiaires.
A la reprise les deux formations sortent engagées à bloc pour s’affronter, l’un revenir au score et l’autre augmenter. Mais le HAC battue appuie sur l’accélérateur pour vite revenir au score.
L’AS Kaloum joue tout pour tout et les coéquipiers de MANDELA OCKANSEY souffrent pour égaliser.
Cette rencontre à encore fait une révélation en la personne de KAKKU SIMEONE. Ce natif de Kinshasa, aurait même été élu l’homme du match par certains supporters.
OCKANSEY MANDELA remplace Mohamed Djibo, mais la défense solide de l’AS Kaloum ne laisse rien passée devant son gardien. Horoya AC joue mais n’arrivent toujours pas à égaliser et quant à l’AS Kaloum c’est le contraire.
A la 75eme min de jeu Alseny Camara ‘’Agogo’’ remplace le capitaine Aboubacar Camara ‘’Gale’’. Le jeu devient plus beau et collectif de la part et d’autre.
JOEL MOUSINGOU cède sa place pour Alseny Soumah a la 82eme min de jeu, mais le score reste toujours la même. Et c’est sur ce score de [1-0] que l’arbitre siffle la fin du match.
BIS

About Augustin

Check Also

Finale de la 21ème édition de la Coupe du Monde Russie 2018 La France et la Croatie, un match de revanche où de confirmation

Prévu le dimanche, 15 juillet 2018 en Russie, la grande finale de la 21ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.