106ème anniversaire de la naissance de son Excellence Monsieur KIM IL SUNG, Président Eternel de la RPD de Corée

Nous célébrons aujourd’hui la fête du soleil, 106ème anniversaire de la naissance de son Excellence Monsieur KIM IL SUNG, président éternel de la RPD de Corée, Fondateur du Parti du Travail de Corée.
Très heureux de fêter ensemble la fête du soleil ; le 15 avril, je tiens d’abord à vous exprimer mes sincères remerciements pour avoir bien voulu assister à cette cérémonie.
Pour l’ambassadeur de la RPD de Corée, la naissance de KIM IL SUNG, grand leader, est une grande fête pour la nation coréenne et le peuple progressif du monde.
Monsieur KIM IL SUNG, est un grand révolutionnaire qui a consacré toute sa vie dans la lutte pour le développement et renforcement de nos République puissante et Parti invincible, l’édification d’une puissance prospère et la réunification de la Corée ainsi que la réalisation de la cause de l’indépendance de l’humanité mondial.
Le nom de son Excellence, fondateur de la Corée socialiste et du Parti du travail de Corée brille toujours comme le soleil et représente le symbole de la libération nationale et de l’époque de l’indépendance.
Il a créé les idées du Juche et les idées du SONGUN, indiquant ainsi le chemin à suivre par les révolutionnaires et le peuple de Corée. Grâce à la grande attention et aux activités énergiques de son Excellence KIM IL SUNG, le mouvement des non-alignés s’est transformé en puissante force de l’indépendance contre l’impérialisme et une large lutte se déroule à l’échelle mondiale pour mettre un terme à la domination et à l’asservissement et réaliser l’esprit d’indépendance de pays, de nations et des masses populaires.
Pour l’ambassadeur, l’ami véritable et le bienfaiteur des pays africains souffrant de difficultés dans l’édification d’une société nouvelle à cette époque-là ; il a aussi établi les bonnes relations d’amitié et de coopération avec des leaders africains, notamment avec son Excellence le premier président Ahmed Sékou Touré au lendemain de l’indépendance de la Guinée.
Pour terminer, son Excellence dira que grâce aux idées basées de l’amour de la patrie, du peuple et de la nation du camarade KIM JONG UN, président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la RPDC, Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée, et les mesures actives de notre gouvernement ; on a vu une nouvelle histoire de la réunification de la patrie par le principe entre nous, Coréens avec les contacts du haut rang et l’échange des délégations entre le Nord et le Sud afin d’assurer la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne.

A Toure et BIS

About Augustin

Check Also

Conakry : la ville morte de ce lundi 14 Mai, un succès ou un échec ?

Après plus de trois mois de l’accalmie politique en Guinée, l’heure est à la contestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.