Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique 31 jeunes recrutés pour la sécurisation le long du fleuve de l’OMVG

Le ministère de l’Energie et de l’Hydraulique à travers le haut-commissariat de l’OMVG et les experts de ladite organisation venus des pays membres vient de signer un contrat de travail avec 31 jeunes dont le recrutement a été assuré par un cabinet international.
Objectif de ce recrutement, sécuriser le long du fleuve reliant les 4 pays de l’OMVG, faire l’exploitation rationnelle et harmonieuse des ressources de la nature, limiter les effets du changement climatique et fixer les populations dans leurs localités.
Ce contrat de travail, dont le financement est assuré par les partenaires de l’OMVG avec l’irrigation de 90 000 ha et ce projet est un projet sous régional regroupant, la Guinée, le Sénégal, la Guinée Bissau et la Gambie pour la protection d’un bien commun.
Président la cérémonie de signature de ce contrat, le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla, ce contrat est élaboré suite à un long processus et les directives du président de la République Pr Alpha Condé. Précisant que ce contrat, il y aura la sous-traitance et c’est pour permettre aux jeunes de participer au développement de notre pays. Le ministre a enfin appelé ces jeunes à la rigueur à partir de la signature du dit contrat de ces 4 pays de l’organisation et ces projets participent aussi à la réduction de la pauvreté dans l’espace de l’organisation.

BIS

About Augustin

Check Also

Commerce: plus d’un mois après l’incendie de Madina, la peine des commerçants se poursuit!

Madina, l’épicentre commercial et financier de Conakry, a été ravagé en partie par un l’incendie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.