La ministre de l’Action Sociale face à la presse

La ministre de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mariama Sylla entourée des cadres de son département et les femmes entrepreneures étaient devant la presse. Objectif de la rencontre, expliquer aux journalistes comment la MUFFA va aider la couche féminine afin d’atteindre 1 million de femmes d’ici un certain temps et réduire la pauvreté à travers l’autonomisation.
La ministre de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance a mis l’occasion à profit pour dire que la MUFFA à beaucoup aider les femmes depuis sa création le 27 Mars 2015 en Guinée avec un taux de remboursement de 98 pour cent de nos jours.
La mutuelle financière des femmes africaines a été créée le 27 Mars 2015, avec 29 agences à travers tout le pays et plus de 65 000 femmes adhérents. Rappelons toutefois que ces femmes ont suivi une formation à travers la MUFFA à comment gérer cette assistance financière et qui est remboursable conformément aux règles prescrites dans le cahier de charge de ladite Institution tout en précisant que l’argent n’appartient pas à l’Etat. Nous avons laissé entendre Le ministre.
Aux dires de la première responsable du dit département, la MUFFA est mise sur place pour aider les femmes afin de créer des opportunités d’autonomisation et de réduire la pauvreté au niveau des femmes qui constituent un maillon important pour le développement de notre pays.
La ministre a en outre affirmé tout l’engagement du gouvernement et partenaires sous la claire voyance du président de la République de Guinée Pr Alpha Condé afin d’encourager et aider les femmes guinéennes à se prendre en charge afin de réduire la pauvreté d’ici quelques temps.

A Touré

About Augustin

Check Also

Arrêt sur image: Vol de moto, un phénomène récurrent dans la cité

Ces derniers temps à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, le vol de motos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.