Pâques prière et réjouissance

A l’occasion de la fête de Pâques 2018, des prières et des bénédictions suivies des baptêmes dans la préfecture de Yomou, a la Paroisse de cette localité ont été dites à l’image des autres fidèles chrétiens du monde.
Après le baptême de Catherine KPOGHOMOU mère de Madame Condé EMILIE Balamou en service a Direction Nationale des Impôts à Conakry, des grandioses manifestations folchloriques se sont déroulées dans la famille de Robert GBONA, au quartier Tokyo, Commune Urbaine de Yomou.
Ces cérémonies de prière et de fête de Pâques ont été organisées dans la famille Balamou par le couple colonel Cece Papa CONDE et Emile Balamou respectivement Directeur General du Centre de gestion Environnementale Nimba-Simandou et de la Direction Nationale des impôts.
Lors de ces manifestations on notait la présence des autorités administratives, politiques, religieuses, militaires et des sages de la préfecture de Yomou.
Des troupes artistiques des différentes localités de Yomou ont agrémentés la cérémonie des baptêmes de Madame Robert Gbona née Catherine Kpoghomou en cette fête de pâques de l’Année en cours.
A noter que le curé de la Paroisse de Yomou l’Abbé Jean Gbamou a baptisé de nombreux fidèles chrétiens Dimanche 1er Avril à Yomou dont Catherine Kpoghomou mère d’Emile Balamou.

Alioune Diallo

About Augustin

Check Also

Les pèlerins guinéens regagnent le pays !

Après plus de trois semaines de rendez-vous religieux en Arabie Saoudite, les pèlerins guinéens ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.