Il n’est aujourd’hui un secret pour personnes que les rues, les routes et les grands carrefours sont transformer en terrain de football par les enfants et les jeunes de tout âge des différents quartiers. Ils s’emparent de ces espèces. En ce qui concerne les rues, surtout, dès que la circulation baisse d’intensité, les tournois se poursuivent et ne prennent fin qu’a la tombé de la nuit.
Conséquence, ce sont les routes barrées, la circulation bloquée, des accidents provoquées, des injures à l’endroit des automobilistes, on ne finira jamais d’évoquer ce manque criard de terrain dans le pays de Thiam Ousmane Tolo.
Mohamed Soumah, jeune footballeur, se dit très dessus des différents dirigeants qui se sont succédé. Car, dans certains pays, on ne joue plus dans la rue, le football c’est dans les écoles, mais comme nos responsables ne considères pas leurs jeunesses, qu’a-l ’on nous faire nous les futures générations qui vont représenter le pays un jour à des compétitions internationales.
Dans un pays l’Etat doit être très fort, mais en Guinée c’est le contraire. Imaginez, le temps du premier régime, c’est-à-dire, le président Ahmed Sékou Touré, les footballeurs et autres artistes étaient bien considérées, mais pour quoi l’actuelle responsables ne peut pas faire.
L’exemple est devant nous, le stade de Nongo, est un don de la coopération entre la Guinée et la Chine, mais jusqu’à présent le stade est abandonner à la merci, et même transformer a une salle de spectacle ou des lieux de remises des diplômes pour des sortants d’universités.
Donc, j’appelle nos responsables et des personnes de bonne volonté de regarder les autres pays et surtout pensée à l’avenir de la nouvelle génération qui vont représenter cette nation demain dignement.

Ibra Bangs