Electricité Vers la mise en place d’un cadre législatif et règlementaire du secteur.

Un atelier d’examen et de validation du rapport relatif à l’appui à la révision du cadre législatif et réglementaire du secteur de l’électricité en Guinée a fait l’objet d’une rencontre d’échanges ce mercredi à Conakry. Pendant cette rencontre les cadres vont étudier le deuxième projet de réhabilitation et d’extension des réseaux électriques de Conakry [PREREC]. Cette rencontre a connu la présence des cadres des départements sectoriels et des experts internationaux sous la présence d’honneur du ministre de l’Electricité et de son cabinet.
Cette rencontre pour la BAD est d’appuyer les pays africains pour l’accès à des services a un cout abordable pour le développement de l’énergie économique et environnemental à travers des services fiables. Pour le représentant de la BAD à l’atelier, la Banque Africaine de Développement contribue au développement énergétique pour des résultats multiples et la Guinée qui a connu la construction de trois barrage en 5 ans pour l’électrification du pays. L’objectif, est de mettre en place un système fiable dans le secteur de l’électricité a plus de grande valeur ajoutée.
Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla a dit que cet atelier nous permettra de comprendre la nouvelle loi cadre avec des textes et un bureau d’étude pour étudier ce cadre. Cette rencontre va nous permettre de réaliser une étude visant la modernisation du secteur, la régulation l’efficacité et la création d’un partenariat public privé. Le ministre a en outre dit que son département est engagé à assurer la bonne gouvernance et aussi assumer l’efficacité énergétique par une planification stratégique de notre pays.

BIS

About Augustin

Check Also

Eliminatoire CAN U-23 Egypte 2019 : un syli espoir atomique

Après la qualification du Syli senior le 18 novembre dernier à la CAN 2019, prévue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.