Sport : Le stade préfectoral de Boffa en vestige

Le stade préfectoral de Boffa, situé en plein cœur du Centre ville, un lieu d’échange et de rassemblement pour les jeunes sportifs de la localité.
Les fanatiques du cuir-rond n’ont plus l’amour de prendre place à la tribune à cause de la poussière qui y règnent. Les vestiaires et les toilettes n’existent même plus.
Ainsi, le stade préfectoral de Boffa présente un aspect indulgent avec les murs non crépis et sans parler les portails. Selon certaines, il ne suffit pas seulement de réhabiliter, mais reconstruire totalement l’édifice pour le grand bonheur de la jeunesse de la Guinée en générale et la jeunesse de Boffa en particulier.
L’unique stade préfectoral de Boffa, est un lieu public susceptible d’éduquer, de former et de créer une solidarité entre jeunes de tous les horizons. Car, ce patrimoine conforte et fait découvrir des talents capables de créer des surprises, tant sur le national, qu’international.
Malgré les remarques et les critiques, la réaction d’un et des autres à ce sujet, les autorités compétentes et les différentes Fédérations guinéennes ne se sont pas en manifestées.

BIS

About Augustin

Check Also

Arrêt sur image : Football sous la pluie

La plupart aspirent tous à pratiquer le football et à devenir un jour joueur professionnel. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.