Un choix d’excellence

Le responsable développement Afrique de l’Ecole Supérieure et technologies de l’ingénierie de Rabat, M. Elvis DELORG a animé dans un réceptif hôtelier de la place dans la soirée du mercredi 09 Mai une conférence de presse pour présenter la dite école.
L’ESSTI est une école d’ingénieur privée située à Rabat, fondée par des professionnels de l’entreprise et de l’enseignement supérieur, dont l’objectif est de former des profils opérationnels, qui répondent au besoin croissant du marché de travail, par une approche interdisciplinaire orientée vers l’innovation et la créativité.
Soulignant que cette école offre un cadre de pédagogie novatrice et personnalisée permettant à chaque étudiant de révéler son talent et développer des compétences techniques, humaines et relationnelles tout en respectant ses particularités.
A en croire le responsable développement Afrique, cette école va pousser les jeunes bacheliers à s’orienter vers l’industrie et le milieu professionnel, en développant des partenariats école-entreprise c’est pourquoi, l’ESSTI se veut être un appui technique et technologique aux entreprises.
Aux dires de M. Elvis, Un centre de recherche et développement totalement intégré à son projet pédagogique, l’ESSTI assure une ouverture effective sur l’environnement industriel ainsi qu’un enseignement constamment mis à jour au regard des progrès scientifiques et technologiques. Une école verte afin de faire face aux enjeux écologiques d’aujourd’hui.
Le développement personnel de chaque étudiant au biais des nombreux événements extrascolaires et associatifs tout au long de l’année, afin d’insuffler un espoir de responsabilité et d’entreprenariat.
Selon M. ELVIS DELORG, l’enseignement est riche et diversifié, permettant aux étudiants de consolider leurs connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences et développer un espoir créatif et innovateur, à travers différents modules : Science fondamentales notamment les mathématiques, physique-chimie, mécanique du solide et aussi s’intéresser aux sciences de l’ingénieur en informatique, la conception-fabrication, circuits électriques, mécanique CAO, électronique, thermodynamique, langues et communication notamment le Français, l’Anglais, Théâtre, communication et développement personnel et aussi les sciences humaines et sociales en faisant la découverte de l’entreprise, des simulations d’entretien, visites d’entreprises, conférences.
M. Elvis a enfin dit que cette école offre des opportunités aux jeunes bacheliers à s’intéresser au métier de l’ingénierie, cette école c’est pour aussi offrir des opportunités d’aider les bacheliers à faire l’ingénierie qui reste un métier de polyvalent où tu peux travailler partout notamment dans l’armée, sécurité, finances, informatique, génie civile, génie informatique et c’est pourquoi M. DELORG affirme que le Maroc est devenu aujourd’hui un pays attractif et ouvert à tout le monde et il faut dire à la jeunesse africaine d’oser et surtout d’être ambitieux.

BIS

About Augustin

Check Also

Destitution de Kèlèfa Sall : le PEDN exhorte ses militants à participer au sit-in du mercredi

Le parti de l’espoir pour le développement National (PEDN) de l’ex PM Lansana Kouyaté a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.