Humanitaire En route pour le premier téléthon de Guinée

Les responsables de la fondation pour la santé en Guinée ont animé une conférence de presse récemment pour annoncer, la tenue de la première édition du 1er téléthon de Guinée, allant du 03 au 9 Décembre prochain à Conakry.
Cette fondation dont le slogan est ‘’ mobilisons-nous pour leur donner le sourire’’ créée en janvier 2018 se donne pour mission, soutenir le système de santé en Guinée, assister les personnes malades, former le personnel médical, participer au débat pour des plaidoyers et assurer une sécurité sociale pour tous.
Aux dires des responsables de la dite fondation, le facteur primordial du système de santé de notre pays a été affaiblie par la présente récente du virus Ebola et de nos jours, nous avons 986 postes de santé en Guinée avec 414 centres de santé. Les défis concernant le système de santé guinéen est de créer une meilleure gouvernance du secteur, avoir des ressources humaines, alléger les dépenses pour enfin créer un système de santé efficace. Pour cette première édition de Téléthon, trois maladies seront au centre notamment, la drépanocytose, les maladies mentales, l’insuffisance rénale. En en croire aux responsables de la fondation, cette première édition va connaître la formation du personnel médical, les malades et leur famille, l’organisation des colloques, caravanes, concert, gala de charité. Il faut toutefois rappelé que les fonds assortis de ces organisations permettra d’assister les malades, acheter les équipements et les mettre dans les hôpitaux.

Am. Touré

About Augustin

Check Also

La Guinée bat la Mauritanie (3-2)

Ce match était capital pour les deux formations condamnées à éviter une défaite synonyme d’élimination …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.