Ministère de la Santé Une nouvelle stratégie de Communication mise en place

Le chef de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique entouré du conseiller de la communication dudit département et des partenaires ont conféré avec les journalistes en début du week-end pour leur annoncer de la mise en place d’une nouvelle stratégie de Communication. Objectif, donner une meilleure image au ministère, renforcer les capacités du ministère en le dotant d’une stratégie en harmonisant son service de Communication. La mise en place de cette stratégie est la feuille de route que s’est fixé le ministère pour donner une qualité de l’Information, être plus actifs et plus près de la population analphabète en utilisant les canons de Communication.
Prenant la parole, le chef de Cabinet M. Yakhouba Barry à au nom du ministre de la Santé et de l’hygiène Publique rappelé la volonté du département à être en relation avec les médias pour améliorer sa stratégie de communication pour porter au grand public les activités du département. Selon le chef de Cabinet, saluer l’effort de la presse sur les questions de santé surtout avec la récente crise à virus Ebola a révélé l’importance des médias.
Cette stratégie de Communication permettra de favoriser une vision de communication pour une transparence des activités, mener des activités d’information pour répondre aux objectifs et visions, rétablir la confiance entre les services et les communautés, analyser l’état des lieux de la communication, créer une unité de communication stratégique, accroître la transparence budgétaire, promouvoir la culture d’ouverture et aussi créer une vision accessible et crédible pour une transparence des actions.

BIS

About Augustin

Check Also

Destitution de Kèlèfa Sall : le PEDN exhorte ses militants à participer au sit-in du mercredi

Le parti de l’espoir pour le développement National (PEDN) de l’ex PM Lansana Kouyaté a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.