La Guinée bat la Mauritanie (3-2)

Ce match était capital pour les deux formations condamnées à éviter une défaite synonyme d’élimination à cet éliminatoire Championnat d’Afrique des Nations U20 (Niger 2019).
Motivé, engagé à bloc lors de cette rencontre, la Guinée poussé par des milliers de spectateurs qui ont effectué le grand déplacement pour le stade du 28 Septembre de Conakry.
Les poulains de Souleymane Camara ‘’Abedy’’ n’ont pas attendue longtemps pour ce mettre en évidence dès la 3ème min de jeu, l’attaquant Naby Bangoura ‘’Leo’’ manque sa tête dans la surface de réparation de la Mauritanie.
Fouetté dans leur orgueil, la ligne d’attaque composé de Naby Bangoura, Moussa Diallo, Aguibou Camara opte pour une attaque à outrance à la 11ème min, mais la défense solide mauritanienne éloigne les dangers.
A la 16ème min de jeu sur un coup-franc bien placé pour le capitaine Sékou Camara ‘Bandjan’’ ouvre le score pour la Guinée (1-0).
Les poulains de BAYE BA se réveillent à la 18ème min, mais le dernier rempart guinéen suit très bien la trajectoire du ballon.
Naby Bangoura, l’attaquant guinéen est touché dans la surface de réparation à la 23ème min, et l’arbitre tunisien indique le point de pénalty pour la Guinée, et qui sera transformer par l’ailier droit la Guinée en la personne de Aguibou Camara (2-0).
Les coéquipiers de Mohamed BA jouent pour revenir au score, mais le numéro 9 guinéen se bat pour augmenter le score, heureusement le gardien mauritanien très intelligent met le ballon en corner.
Sur un centre de Samuel Conté, Naby Bangoura a failli aggraver le score à la 43ème min. et sur ce score de (2-0) que l’arbitre tunisien va renvoyer les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, l’équipe de Mohamed BA n’ont qu’une seul ambition la qualification, mais les guinéens n’ont pas dit leur dernier mot.
Moussa Diallo, très rapide dans ces actions relance Aguibou Camara, mais très malin de la part de Aguibou Camara, il place une passe royale pour son capitaine Sékou Camara et qui tue le match à la 51ème min de jeu (3-0).
Souleymane Camara multiplient les changements et les visiteurs remontent en puissance pour s’installer dans le camp guinéen. A la 74ème min la Mauritanie obtient un pénalty, qui sera transformé par BARER EL ID ABDOUL (3-1).
Le jeu se poursuit jusqu’à la 83ème, l’attaquant FODY TRAORE marque le but de la qualification pour la Mauritanie (3-2).
Et c’est sur ce score de (3-2) que l’arbitre va siffler la fin du match

BIS

About Augustin

Check Also

football : Le Horoya AC entre le four et le moulin

Après le match nul à Conakry le 15 septembre au stade mythique du 28 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.