Religion : C’est parti le jeûne

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont entamé le jeûne ce jeudi, 17 mai sur toute l’étendue du territoire national pour une durée de 29 ou 30 jours. Le mois de Ramadan qui constitue le 4ème pilier de l’Islam, est pour les fidèles musulmans, un moment de foi, de pardon, de réconciliation, de partage et surtout de pitié.
Sa venue n’est qu’une fois par an, fait l’objet d’une préparation aussi bien matérielle que spirituelle. Chaque année, depuis un certain nombre d’années, les fidèles musulmans de notre pays, sont toujours confrontés à la hausse des denrées de première nécessité. Ce qui n’est pas du tout normal pendant ce mois saint de l’Islam. Car, c’est pendant ce mois de Ramadan, que tout bon musulman doit chercher à se rapprocher de Dieu. Tel est le principe sacré connu de tous les musulmans.
Malheureusement, certains de nos compatriotes ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ne font que, ce que désir leur cœur. Reléguant ainsi au second plan les prescriptions de la religion musulmane.
Mme Bah Aissatou est vendeuse du riz au grand marché de Madina. Son souhait est qu’en ce mois de Ramadan, chaque Guinéen apporte sa modeste contribution à l’amélioration des conditions de vie des Guinéens quelle que soit sa situation sociale. Souhaitant au passage, un bon début du mois de Ramadan à tous les fidèles musulmans de Guinée, d’Afrique et du monde entier. Que Dieu le Tout Puissant protège la Guinée et les Guinéens. Amen !

BIS

About Augustin

Check Also

Entreprenariat Initiatives Femmes de Guinée s’implique pour l’autonomisation de la femme

L’autonomisation de la femme de Guinée est devenue l’une des préoccupations majeures du gouvernement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.