Abdourahamane Condé, nouvel entraineur du Fello Star de Labé

Connu pour sa rigueur et son intelligence, Abdourahamane Condé, est un fin technicien qui a de solutions pour relever de grands défis. Ex-entraineur de FC Séquence et de FC Sankharan de Faranah, Abdourahamane ou coach Doura pour les intimes, a un seul objectif et des ambitions pour maintenir le Fello Star de Labé en ligue 1 pro. Il s’évertue énormément pour devenir le King des entraineurs guinéens. A son âge, il fait partie des formateurs qui ont marqué notre football. Cet homme se veut être parmi les icônes du pays.
Pour certains, Abdourahamane Condé, est un grand formateur qui s’est entretenir, éduqué et encourager ses joueurs. En prenant les rênes du Fello star, nombre de Guinéens s’interrogent s’il pourra réussir là où Souleymane Camara ‘’Abedy’’a démissionné ou échoué pour la première fois en ligue 1 pro.
Champion en coupe national de Guinée avec FC Séquence en 2010-2011 et 2012, cet ancien adjoint de Souleymane Camara et puis entraineur titulaire de l’équipe de Sankaran FC de Faranah en ligue 2 Doura s’est vite illustré dans le football guinéen. Celui-là qui a entamé sa carrière d’entraineur en ligue 1 pro sans être épauler par de tierce.
Discipliné et engagé, Doura est un grand Monsieur, pétri de talents et d’esprit d’équipe. De nos jours, il fait parler de lui sur les différents stades du pays comme le stade du 28 Septembre de Conakry, le stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, le stade Fodé Fissa de Kindia etc. Après le Sankaran FC de Faranah et le FC Séquence, Doura entend propulser le Fello Star de Labé où il évolue depuis janvier 2018.
Véritable tour de contrôle, Condé a une maitrise totale en soi. Ce qui fait de lui un coach humble et sûr. Le tout soutenu par ses tactiques déroutantes qui ont toujours dérangé les équipes adverses.
Né à Faranah et âgé de 36 ans, Abdourahamane Condé mesure 1’m 70 et pèse 78 kg. Affectueusement appelé ‘’coach Doura’’, Condé à l’instar des autres coachs de son âge, à commencer ses premiers pas dans les quartiers en compagnie de ses amis et frères. D’année en année, il finit par aimer ce métier d’entraineur.
Doué, motivé et surtout très pieux, Abdourahamane Condé saura certes, incarner la double responsabilité de ce grand club phare de la Guinée- le Fello star de Labé. A l’écouter : « Mon ambition, c’est d’être le plus grand entraineur de mon pays, la Guinée pour partager mon expérience avec les doyens et pourquoi pas la nouvelle génération ».
Marier et père d’un garçon, coach Doura n’entend pas s’arrêter là. Avec sa petite expérience, il impressionne par son schéma tactique et surtout son intelligence. Certains amateurs du cuir rond, n’hésitent pas à le comparer à l’international français de l’Arsenal, Arsène Wenger. Autant dire que s’il a les mains libres et soutenu, il peut devenir un jour, le Zinedine Zidane de la Guinée et pourquoi pas de l’Afrique, au regard de son parcours. En 2008 il a été champion de la ville de Conakry en ligue 3 à Faranah ; à la même année, finaliste en coupe national. En 2010, 2011 et 2012, vainqueur de la coupe national avec FC Séquence ; 2011 vainqueur de la coupe national avec FC Séquence de Dixinn.

BIS

About Augustin

Check Also

Mondial Russie 2018 : les équipes africaines en souffrance et le Sénégal fait l’exploit

Après l’Egypte de Mohamed Salah, le Maroc de Hervé Renard, le Nigeria de Victor Moses, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.