: Match allé de la phase des poules de la 22ème édition de la ligue des champions

Horoya AC et Mamelodi SUNDOWNS (2-2)
C’est devant un public très sportive de Guinée que s’est tenu la rencontre entre Horoya AC de Guinée et Mamelodi SUNDOWNS de l’Afrique du Sud au compte de la 22ème édition de la ligue des champions Africains.
Horoya AC de Mamadouba Antonio Souaré, champion de Guinée et Mamelodi SUNDOWNS de l’Afrique du Sud vont se livrer un match sans merci.
A 16heures, l’arbitre zambien, JANNY SIKAZWE donne le coup d’envoi de cette rencontre tant attendue par le public guinéenne. Le technicien français de cette formation de HAC joue avec 4-3-3 et quant à son adversaire joue 4-4-2. Et dès l’entame, le Horoya AC imprima le jeu à son compte, c’est-à-dire elle appuie sur l’accélérateur pour anéantir les visiteurs, mais Mamelodi SUNDOWNS très rapide dans ces actions essaye de défendre sur tous les périmètres pour ne pas prendre de but matinal.
Horoya AC sûre de son schéma obtient une occasion, par l’international Ibrahima Sory Sankhon à la 9ème min de jeu, ais sans danger pour le dernier rempart RAZAK BRIMAH.
A la 11ème min de jeu, l’attaquant de l’équipe adverse en la personne de KHAMA BILLIAT, heureusement l’international sénégalais, Khadim N’Diaye capte avec la plus belle manière le ballon. Le HAC joue haut et Mamelodi SUNDOWNS limite les dégâts.
A la 19ème min, sur une tête de Daouda Camara, mais le gardien de Mamelodi très vigilant capte intelligemment le ballon.
Après 32 minutes jouées, les poulains de Victor Zvunga se montrent très tranchants dans le camp adverse, mais sans risque pour le gardien RAZACK BRIMAH.
Et c’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoi les deux protagonistes aux vestiaires.
A la reprise, la bande à Mandela Ockansey appuie sur la commande et qui ouvre le score à la 50ème min de jeu (1-0). Pour les coéquipiers de Ibrahima Sory Sankhon, le match nul n’arrange pas, il faut forcement une victoire.
Fouetté dans leur orgueil, Mamelodi SUNDOWNS montent très haut pour revenir au score. A la 56ème min de jeu, le champion de Guinée recule et les visiteurs s’installent intelligemment dans la largeur du terrain.
A la 69ème min de jeu, les visiteurs prend la commande du match et égalise le but par KHAMA BILLIAT (1-1). Le match se semble plier, mais Mamelodi SUNDOWNS n’ont pas dit leur dernier mot.
A la 75ème min de jeu, l’arbitre siffle un penalty pour Mamelodi SUNDOWNS et qui sera transformer par LEANDRO SIRINO RODRIGUEZ (2-1). C’est le délire dans le camp de Horoya AC, mais le technicien français sort BREFFO MENSAH pour redonner un nouveau souffle au groupe.
A la 83ème min de jeu, sur un corner tiré par BREFFO MENSAH, Aboubacar Camara ‘’Gal’’ égalise le but (2-2).
C’est sur ce score de (2-2) que l’arbitre siffle la fin du match.

BIS

About Augustin

Check Also

football : Le Horoya AC entre le four et le moulin

Après le match nul à Conakry le 15 septembre au stade mythique du 28 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.