Au lendemain de la nomination du fameux Ministre des investissements et de partenariat public et privé, M Ibrahima Kassory Fofana, une foule en extase vêtue de T-shirt blanc, défilait dans le centre ville de Kaloum, pour manifester leur joie.
D’Almamyah à Boulbinet via Sandervalia, le cortège carnavalesque conduit M Younoussa Traoré, président fondateur du mouvement Fé Fa fé, entend bien soutenir le nouveau premier Ministre pour sa noble mission, en ce qui concerne la gestion des Affaires courantes de l’Etat.
Devenant ainsi le 3ème PM du président Alpha Condé, Dr Kassory Fofana aura sans doute plein de défi à accomplir, tant sur le plan économique, politique et syndical d’où la question brûlante du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG).
Aux dires Younoussa Traoré, M Fofana est un homme d’expérience, qui connait les réalités des guinéens en vue de faire face aux problèmes qui les interpellent.
En attendant la mise en place du nouvel exécutif, l’actuel locataire du palais de Colomb aura certainement beaucoup de défis à relever afin de pallier aux attentes des guinéens.

Amara Touré