Encore Forécariah à l’honneur

Après Mohamed Saïd Fofana, Mamady Youla, c’est au tour d’Ibrahima Kasory Fofana d’être le nouveau patron de la primature guinéenne.
Cinq jours après la démission du premier ministre Mamady Youla et son gouvernement, le président de la République, Pr Alpha Condé à nommer ce lundi 21 mais 2018, un nouveau premier ministre en la personne d’Ibrahima Kasory Fofana. Economiste de formation, Kasory Fofana est une personnalité bien connu des guinéens.
Né en 1954 à Forécariah, le nouveau premier ministre occupait le stratégique poste de ministre de l’Etat à la présidence de la République en charge des questions divertissement et du partenariat public –privé et celui du président du conseil présidentiel divertissement.
Mais, telle est le parcours de celui qui à désormais la charge de conduire le troisième gouvernement du Président Alpha Condé ?
Ibrahima Kasory Fofana, ex patron de Guinée Pour Tous (GPT) est aujourd’hui l’espoir de toute une Nation.
Pour cette nomination d’Ibrahima Kasory Fofana, bon nombre de citoyens se demandent, est-ce que le poste occupé par l’ex président de Guinée Pour Tous (GPT) pourra relever le grand défi pour le bonheur de la population guinéenne ?
Hadiatou Diallo, journaliste stagiaire : Peut-être ils pourraient faire son mieux pour atteindre son objectif et pour convaincre les guinéens. Car, notre pays à besoin d’un homme qui peut beaucoup faire sur tout le plan.
Ibrahima Kasory Fofana, est un Monsieur très bien connu de tous les guinéens et qui a fait ses preuves en tant que ministre de l’Economie et des Finances sous Conté.
Donc, sans la démagogie ou l’ethnocentrisme, prions Dieu qu’il puisse travailler dans l’intérêt des guinéens.
Ancien consultant auprès des gouvernements, Dr Ibrahima Kassory Fofana, est un cadre aguerri et pétri de compétence sur la gestion macroéconomie.
Dans un contexte de crise en vue, M Fofana aura beaucoup à faire, dans un pays où les revendications syndicales et politiques s’enlisent du jour au lendemain.

BIS

About Augustin

Check Also

Crise sociopolitique: Libérez Faso, monte au créneau !

C’est devant un parterre de journalistes que l’association, pallier aux problèmes sociaux, politiques et économiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.