Sport : Ligue des champions, qui sera champion ?

Après plusieurs matchs joués en ligue des champions, l’heure est à la conclusion entre ces deux grandes formations du football mondiale, c’est-à-dire le grand Real Madrid de Christiano Ronaldo face à son homologue de Liverpool de Sadio Manet.
Une finale de titan entre les espagnoles et les anglais, considérée de nos jours comme les meilleurs championnats du monde qui vont se livrer un match 100% classic. Une rencontre pour les uns et une retrouvaille pour les autres, donc, cette rencontre est un classico européenne avant la coupe du monde pour ceux qui iront en Russie en juin prochain.
Pour bon nombre de personnes, c’est une rencontre mondiale, c’est-à-dire les cinq (5) continents sont tous représentés, et l’Afrique avec ces deux représentants, Mohamed Sallah, l’Egyptien et Sadio Manet, le sénégalais qui d’ailleurs forment le trio d’attaque de Liverpool avec le Brésilien Firmino.
La question reste à savoir, qui sera champion les 26 mais à Kiev ?
Amara Touré, consultant : bon je pense bien c’est une affiche inédite à partir du moment où les deux formations ne se sont pas rencontrées depuis longtemps. Aussi, le génie des deux techniciens français et allemand sont un peu différent, Zidane a un caractère de jeu quasiment offensif, tant disque Klopp est habitué au système 4-3-3 basé sur son trio magique Sallah, Manè et Firmino donne une allure plausible pour le camp adverse. Je pense certainement que ce rendez-vous nous promettra de belle surprise.

BIS

 

About Augustin

Check Also

A la rencontre avec l’ex Directeur de SOBRAGUI, ARISKI AZZOUG

A la tête du conseil commercial extérieur français en Guinée plus de quatre ans, ARISKI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.