A l’instar des autres pays, notre équipe nationale a livré un match amical contre un club de 2ème division marocaine le 27 mai dernier à Rabat. Mais les poulains de Paul Put ont rassuré le public du cuir rond en battant son adversaire sur un score de (4-1).
Les buteurs du côté guinéen, il s’agit du capitaine Ibrahima Traoré, qui était absent depuis un bon moment dans l’effectif et José Martinez Kanté lui aussi qui a signé un doublé.
Les coéquipiers de Kevin Constant font un regroupement pour mettre une équipe compétitive pour les préparatifs de la CAN 2019 prévu au Cameroun.
Donc, pour les fans du cuir-rond, l’arrivée des binationaux nous rassurent à plus d’un titre, car, les locaux et certains joueurs évoluant en Europe ne répondaient guère aux qualités requises pour acceder à la sélection nationale.
Pour certains, avec la concurrence au sein d’un groupe, ça a encore redonné de la motivation pour certains de se bien afficher, c’est le cas des joueurs évoluant au pays et même certains qui jouent en Europe et qui ne sont pas titulaire dans leurs clubs.

BIS