Sport : Madrid, la capitale mondial du football

Après le sacre de l’Athlético Madrid le 16 mai dernier en Europa Ligue, le grand Real Madrid de Zinedine Zidane a prouvé au monde entier que la Capitale mondiale du football est à Madrid.
C’était le 26 mai dernier à Kiev que les coéquipiers de la star portugaise Cristiano Ronaldo ont battu les Anglais de Liverpool sur un score de (3-1). Les buts marqués par Karim Benzema, sur une erreur irréparable du dernier rempart de Liverpool et deux buts venus d’ailleurs du Galois Gareth Bale.
Une finale 100% à la dimension mondiale et de mérite entre les deux entraineurs, Zinedine Zidane et Jorgen Klopp qui ont presque purement joué un match des titans, mais une rencontre qui c’est dérouler en catastrophe pour certains, il s’agit de Mohamed Sallah, qui s’est blessé sur l’épaule et l’espagnole du Real Madrid, Carvajal qui s’est blessé sur la cheville gauche, et qui d’ailleurs pour les dernières informations, il ne participera pas à la Coupe du Monde.
Pour les fans du cuir-rond, c’était un match à haut niveau, car, tous les cinq (5) continents étaient représentés à cette grande finale. Et l’Afrique était belle et bien présentée par ces deux grands génies, il s’agit de Mohamed Salah, qui a même été élue meilleur joueur du championnat Anglais et meilleur buteur du championnat avec 30 buts inscrit sur le maillot de Liverpool cette saison, et son homologue, le sénégalais Sadio Mané, l’espoir de tout est peuple, lui aussi qui à réaliser 10 buts en Ligue des champions européens.
Liverpool battue par les Meringués sur un score de (3-1), les Reds de Liverpool n’ont pas démérité face à un grand Real Madrid qui est le meilleur club du monde grâce sa star, le portugais Cristiano Ronaldo, qui, à lui seul détient cinq (5) Ligue des champions et treize (13) Ligue des champions pour la maison blanche.

BIS

About Augustin

Check Also

Football: Finale de la 59ème Coupe Nationale de Guinée Horoya AC de Matam face à Wakrya AC de Boké, qui sera champion ?

La 59ème finale de la Coupe Nationale de Guinée aura bel et bien lieu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.