Sécurité : Almamy Kabélè Camara et Alpha Ibrahima Keira, qui fera mieux ?

De nos jours nous constatons un bouchon dans la Capitale Conakry, dû à l’occupation anarchique de nos routes, le nouveau ministre de la sécurité en la personne de son Excellence Alpha Ibrahima Keira, quel sera son bâton de pèlerin pour mettre fin à cette crise qui nous empêche de circuler paisiblement pour se rendre à notre destination ?
Selon Korka, chauffeur, l’actuel ministre de la sécurité est très bien connu par les guinéens, donc nous attendons un changement positif de sa part. En plus, de nous aider à libérer complètement les emprises et mettre fin à l’incivisme de certains citoyens de la Capitale, C’est-à-dire, les personnes qui mettent les ordures n’importe comment et n’importe où à Conakry.
Personnellement je n’aime pas comparer les gens, entre l’ancien ministre et l’actuel, pour moi chacun à sa façon de travailler, pour Almamy Kabelé Camara, c’est un bon monsieur qui aime bien son travail, il fuit un moment ici à Madina, la route était envahie par les policiers qui nous rendaient le passage fluide et le nouveau patron, c’est-à-dire, Alpha Ibrahima Keira, de son passer pour certains c’est un bureaucrate.
Alpha Kalil Sangaré, enseignant de son état, je vous remercie de m’avoir accordé cette interview. Pour moi les deux ils sont tous les fils dignes de la Guinée, donc évitons de faire la comparaison. Notre pays la Guinée, surtout la Capitale, il manque d’insécurité totale.
Mais le problème majeur d’abord c’est comment rendre la fluidité de nos routes ou sécuriser les citoyens et leurs biens, en plus mettre fin à l’incivisme de certains citoyens.
Donc, pour ma part j’exhorte au nouveau ministre de se mettre à la tâche pour relever le grand défi qui l’attend.

BIS

About Augustin

Check Also

Réconciliation Nationale Rien n’est fort plus que la paix dans un pays

La paix, incontestablement, un petit mot de quatre lettres qui se réalise en une seule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.