Sékoutouréyah : un cachot pour les anciens ministres !

Le président Alpha Condé a rappelé ce mercredi 6 juin quatre anciens ministres remerciés du gouvernement Mamady Youla. L’ancien ministre de la Communication Rachid N’Diaye, Albert Damantang Camara de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Aïssatou Diallo alors ministre de l’environnement et eaux et foret et Abdourahamane Diallo de la Sante, rejoignent désormais la pléthore des ministres conseillers qui inondent le palais Sékoutouréyah.
Certains sont parfois sans mission. Ce qui laisse penser à nombre d’observateurs nationaux, que la présidence de la République constitue un garage où vous êtes payé sans rien produire. Autrement, une gouvernance de copinage conçue dans un cercle d’affaire et d’affinité.
En ce qui concerne le décret d’hier 6 juin, seul Rachid N’Diaye est ministre d’Etat conseillé spécial du chef de l’État. Le fameux ancien porte-parole de l’exécutif Albert Damantang Camara reste ministre conseiller, les deux autres Aïssatou Diallo et Abdourahamane Diallo se contenteront également du même titre.
Presqu’en huit ans on aura tout vu sous la gouvernance Condé.

A Toure

About Augustin

Check Also

Crise sociopolitique: Libérez Faso, monte au créneau !

C’est devant un parterre de journalistes que l’association, pallier aux problèmes sociaux, politiques et économiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.