La nuit du destin célébrée à Conakry !

La guinée à l’instar de ses coreligionnaires du monde a célébré le Maouloud avec ferveur dans la plupart de lieux de cultes musulmans de la capitale. Un moment de recueillement et de prière pour les fidèles en vue d’un rapprochement avec son créateur (Allah).
Aussitôt cette nuit du lundi à mardi 11 juin 2018, ils étaient des milliers de croyants à se mobiliser pour lire le saint Coran, prier ou se recueillir. Aux dires du livre saint (Coran) cette nuit était révélatrice du coran, de la destinée de toutes les espèces vivantes sur terre, c’est pourquoi elle a été nommée la nuit du destin.
En outre, ce moment constitue également une bénédiction pour les fidèles musulmans, lorsqu’on sait qu’en la faisant parfaitement, qu’elle vaut 1000 mois d’adoration divine. Ce qui donne la primauté à une telle occasion de s’investir pleinement à cette cause aussi majestueuse et éternelle.
Comme la plupart des mosquées, les croyants se sont mis à la lecture du coran, ensuite pour poursuivre la prière nocturne entamée depuis le vingtième jour de ramadan.
En claire, Cette nuit auguste aura connu la participation massive des fidèles dans l’ensemble des mosquées de la place.

Amara Touré

About Augustin

Check Also

Insalubrité : Madina, le mur du pont, menacé par la carbonisation des ordures !

On est prévenu ! La question de l’insalubrité à Conakry n’est plus un sujet anodin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.