Insalubrité Matoto marché ça étonne !

Comme chaque saison de pluie dans le marché de Matoto, les usagers pataugent dans la boue. Lieu de négoce par excellence de la localité marchands et vendeurs fréquentent quotidiennement cet endroit. Durant les six mois de cette saison, les vendeuses rencontrent d’énormes difficultés.
Les ordures et boue partout formant de tas çà et là, coalisent dans une symbiose tout en dégageant des odeurs nauséabondes issues des immondices derrières lesquelles sont installés marchands et produits. Cet état de fait fort déplorable qui ne met pas les citoyens de Matoto à l’abri des mouches, moustiques et autres maladies diarrhéiques, doivent être corrigés.
Donc, il faut motiver et encourager les ONG ou autres groupements d’individus associatifs qui se chargent à ramasser les ordures, purifier les caniveaux pour l’évacuation des eaux de pluie et autres eaux usées afin de donner un environnement sain a la population. Un environnement propre offre souvent une population saine.
Le marché de Matoto en cette période de pluie, c’est aider la population à se protéger contre les maladies notamment celles diarrhéiques. Malheureusement cette néfaste situation n’alerte point la conscience des responsables dudit marché.

BIS

About Augustin

Check Also

Entreprenariat Initiatives Femmes de Guinée s’implique pour l’autonomisation de la femme

L’autonomisation de la femme de Guinée est devenue l’une des préoccupations majeures du gouvernement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.