Conakry et son image !

A cet égard, nous pensons que notre pays la Guinée dispose d’atouts importants. Une observation attentive révèle, en effet, une situation intéressante à exploiter.
En Guinée, on ne doit plus permettre à notre administration de fonctionner en parallèle avec nos lois dans la gestion rationnelle du foncier et envers le parc immobilier, notamment dans celui des domaines non bâti ou bâti publics.
Le patrimoine privé de l’Etat Guinéen, n’est ni à vendre ni à céder, ou sujet de quelques spéculations non indiquées, comme il fut le cas par le passé.
Tout patrimoine, bâti ou non bâti de l’Etat, qui aura été cédé ou vendu n’est pas conforme aux dispositions de garantie et de préservation du patrimoine de l’Etat. Le respect des principes fondamentaux de l’Etat dans les acquis et les propriétés.
Il est donc urgent de réorganiser la ville de Conakry d’abord pour maitriser et contrôler son évolution trop rapide. Pour cela, force est de recenser exhaustivement la population et les potentialités économiques de la ville. On pourrait alors en confier la gestion à un bon administrateur. Ce gestionnaire doit être compétent et travailleur, conscient de l’importance de l’enjeu et sérieusement motivé dans le sens de la politique de redressement. Il doit être politiquement mur.

BIS

 

About Augustin

Check Also

Football : la France championne du monde

Après l’Allemagne en 2014, l’équipe de France vient de triompher à la 21ème Edition de …