A Sangoyah marché : les fidèles musulmans ont prié pour la paix

Vendredi, 15 juin dernier dans l’ensemble du pays, les fidèles musulmans de Sangoyah marché, dans la Commune de Matoto, purifiés dans leur esprit et leurs corps ont célébré avec adoration le Ramadan.
Les fidèles musulmans ont fêté en priant et en communiant avec les autres tout en remerciant le tout puissant Allah, l’unique créateur de l’univers pour sa miséricorde. Les musulmans de la grande mosquée de Sangoyah marché ont témoigné encore une fois leur reconnaissance infinie à Allah qu’elle a glorifié et magnifié en priant pour la cohésion, le tissu sociale et la paix dans notre pays.
La joie était visible sur les visages même à travers des enfants, notamment les tous petits qui peuplaient les rues et rendaient visites aux parents, voisins et amis de leurs familles respectives sous la pluie.
Dans son serment, l’imam de la grande mosquée de Sangoyah marché, en la personne de Abdoul Karim Dioubaté, l’ancien Secrétaire Générale de la Ligue Islamique a remercié les fidèles musulmans de Guinée en général et particulièrement les citoyens de Sangoyah marché pour leur engagement dans la promotion effective de l’islam dans notre pays, ils les ont exhorté au travail créateur et de bannir l’ethnocentrisme, de conjuguer le même verbe pour que la Guinée ait de l’avant et la paix du cœur.
Pour l’imam de la grande mosquée de Sangoyah, il faut que les guinéens se pardonnent entre eux, en plus de prier pour notre pays pour que les guinéens s’attendent et surtout d’accepter de travailler ensemble, dans l’attente, dans l’amour et surtout dans la paix. Car, seul le travail nous mettra à l’abri de la tentation et nous éloigner des comportements malsains.
Bonne fête de Ramadan à tous les fidèles musulmans de Guinée, que Dieu protège la Guinée et bénisse les guinéens.
Amen !

BIS

About Augustin

Check Also

Les pèlerins guinéens regagnent le pays !

Après plus de trois semaines de rendez-vous religieux en Arabie Saoudite, les pèlerins guinéens ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.