Coupe du monde Russie 2018

La Coupe du Monde de Russie 2018 a démarré de fort belle manière. Le plus grand rendez-vous du cuir rond attendu tous les quatre ans a débuté le jeudi, 14 juin dernier à Moscou. Et le match d’ouverture a opposé la Russie, pays organisateur à l’Arabie Saoudite.
Au compte de l’Afrique, cinq [5] pays prennent part à cette grande compétition du football mondial. L’Egypte de Mohamed Salah, le Maroc de Belhanda, le Nigeria d’Obi Mikel ou de Victor Moses, la Tunisie de Wabi Kazri et le Sénégal de Sadio Mané.
Comme toujours, une grande compétition commence avec beaucoup de pronostics. Pour ce mondial 2018, les premières sorties des équipes ont fait taire. Ce qui prouve que cette fois-ci le niveau du football a beaucoup progressé.
La coupe du monde de Russie qui a bien démarré, est en train de servir d’exemple et donner d’espoir aux acteurs du foot. Surtout en voyant le comportement d’Islande face à l’Argentine de Leonel Messi ; le Mexique face à l’Allemagne ; la Suisse face au Brésil de Neymar Junior, Coutinho, de Marcelo. Ces grandes équipes ont été toutes tenues en échec.
Malgré la belle qualification de l’équipe Brésilienne, la Suisse est parvenue à la tenir la tête.
Sur papier, les équipes prétendues favorites ravir le Brésil, l’Allemagne, l’Argentine ont buté.
Qui malgré le match nul concédé face à l’Islande lors de la première sortie de l’Albi céleste et un penalty raté par la star de l’équipe, Leonel Messi, l’Espagne de Isco, la Belgique de Hazard et sans oublier la France du Franco-Guinéen, Paul Pogba, complètement rajeunie champion du monde en 1998.
Selon les fanatiques du cuir-rond, la bataille sera très rude, même si le Brésil, l’Allemagne, la Belgique et l’Argentine part favori, mais la Suisse, l’Islande et le Mexique qui affiche une forme effrayante lors de sa première sortie au champion du monde en titre.
Que la meilleure équipe gagne !

BIS

About Augustin

Check Also

Football : la France championne du monde

Après l’Allemagne en 2014, l’équipe de France vient de triompher à la 21ème Edition de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.