Electricité : le délestage persiste à Conakry, malgré la coupe du monde

A Conakry, la question d’électricité est toujours d’actualité surtout en cette période du championnat de football mondial Russie 2018, à laquelle les citadins sont privés de la denrée électrique par ci-par là.
Nulle part dans la cité n’est épargnée de ce marasme. De la haute banlieue à Dixinn en passant par Coléah et quasiment une partie de Kaloum vivent au rythme de délestage sans cesse grandissant.
Sensibles au football, les populations guinéennes ont du mal a digéré cette absence successive du courant dans la cité, pourtant les factures sont régulièrement à la hausse ces temps-ci au sein des ménages. Ce qui devrait se traduire aux services adéquats de l’électricité de Guinée (EDG) à l’égard de ses fidèles abonnés.
Ousmane Damba citoyen à Matam « c’est vraiment déplorable de vivre cela, nous attendons ce rendez-vous depuis 4 ans et nous voilà en manque du courant. Je demande le ministère en charge de mettre en place des voies et moyens afin de remédier cette tare. »
En dépit d’énormes dépenses effectuées dans ce domaine, la question d’électricité à Conakry peine toujours à sortir de l’auberge au grand dam des citoyens.

A Toure

About Augustin

Check Also

Eliminatoire CAN U-23 Egypte 2019 : un syli espoir atomique

Après la qualification du Syli senior le 18 novembre dernier à la CAN 2019, prévue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.