Bac 2018 : les résultats amers pour les candidats

Après plus de deux semaines de suspense et de psychose, les résultats du baccalauréat 2018 ont été publiés hier Lundi 16 juillet avec un effet amer pour les différents candidats.
A en croire les responsables de l’éducation nationale, 26,4% de taux de réussite a été observé cette année pour le Bac, ce qui signifie en outre que le niveau les élèves guinéens est en forte régression, comparativement aux années antérieures.
Pour Aliou Camara enseignant de son état « actuellement nous faisons face aux nombreux dilemmes liés au suivi des élèves à la maison et aussi à la délinquance juvénile en milieu scolaire, cela se traduit certes par le manque de volonté de certains élèves à prendre au sérieux les études. Par ailleurs, il y’a plus ou moins l’effet du numérique qui bat son plein de nos jours, à savoir les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Imo etc), qui d’ailleurs les distrait en ce sens où le divertissement l’emporte sur le sérieux. C’est vraiment regrettable de voir nos jeunes se laisser tel. » S’apitoie-t-il.
En effet, voici entre autre les statistiques des différentes options :
Sciences Sociales : taux de d’admission 15,70%, soit 5846 admis dont 1730 filles pour 41336 candidats au total.
Sciences Mathématiques : taux de réussite 39,40% soit 9934 admis dont 2881 filles sur les 27557 candidats.
Sciences Expérimentales : pourcentage de réussite 28,06%, soit 5211 admis dont 1743 filles sur les 20335 candidats inscrits.
A signaler, les écoles Franco-Arabes sont toutes imprégnées dans ces 27% de taux de réussite.

Amara Touré

About Augustin

Check Also

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Point de presse sur le calendrier Académique 2018-2019

Les autorités du département en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.