Après le match nul à Conakry, le HAC de Mamadou Antonio Souaré s’incline sur un score de 2-0 à Rabat au Maroc face à un adversaire de taille, c’est-à-dire WAC du Maroc, champion en titre.
Les poulains de Victore Zvunga n’ont pas pu démontrer ou imposer leur système, c’est-à-dire exploiter les couloirs ou réduire le terrain pour anéantir les adversaires en face. Le Horoya AC de Matam qui a joué sans son défenseur, Aboubacar Gale Camara qui est suspendue, Ibrahima Aminata Camara, blessé, Alsény Bangoura qui évolue désormais en 2ème division en Arabie Saoudite et son métronome l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon qui joue en 1er division en Saint-Trond (Belgique).
Les coéquipiers de Mandela Ockansey n’ont qu’une seule chance pour être dans la course, c’est-à-dire allé tenir les Mamelodies Swandors de l’Afrique du Sud ou s’il faut les battre pour être 2ème du groupe derrière le WAC du Maroc. Mais, selon certaines personnes, le HAC de Matam regorge beaucoup de joueurs étrangers, donc, comment voulez-vous que le football de la Guinée évolue si nos joueurs ne joue pas dans leur club respectif.
Etant donné que le président de la Fédération Guinéenne de Football en plus président de Horoya AC, Mamadou Antonio Souaré ne favorisent pas les joueurs guinéens, parce que la Guinée manque des joueurs internationaux, comme les joueurs sénégalais, ivoiriens, maliens. Donc, les responsables de notre football n’ont qu’à exiger le nombre les joueurs étrangers pour chaque club qui vont jouer dans le championnat guinéen.

BIS