Suivons avec intérêt les événements qui se déroulent dans pays depuis le 1er juillet 2018, relatifs à l’augmentation du prix du carburant à la pompe de 8.000 à 10.000GNF ayant abouti à de nombreuses manifestations dont entre autre des marches, des villes mortes, des déclarations des organisations syndicales et celles des forces sociales.
La CONASOC en tant que force de veille, d’alerte et de proposition, a pour mission essentielle de promouvoir la bonne gouvernance, l’unité nationale, la culture de la paix, du pardon, de la tolérance et de la non-violence, de s’investir dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits.
La CONASOC travaille à cet effet et en synergie d’actions avec d’autres plateformes de la société civile en vue d’une résolution pacifique de la crise qui perdure.
La CONASOC invite les forces sociales, les syndicats, le patronat et le gouvernement à privilégier le dialogue autour de la table de négociation, pour mettre fin aux différents liés au prix du carburant à la pompe.
La CONASOC invite tous les acteurs de la sie sociopolitique, notamment le médiateur de la République, le conseil économique et social, et toutes les bonnes volontés à tout mettre en œuvre pour un dénouement heureux et rapide de la crise pour faciliter la mobilité des citoyens et de leurs biens.
La CONASOC, pour sa part s’engage et rassure le peuple de Guinée qu’elle mettra tout en œuvre conformément à sa mission pour participer efficacement à une solution heureuse à cette crise.

A Toure