Monde Rural PPAAO/WAAPP-Guinée atteint sa vitesse de croisière

Grace à l’implication de toutes les parties, le programme de productivité Agricole en Afrique de l’ouest-Guinée a déjà enregistré une augmentation significative du nombre de personnes impactées par ce projet.
La dynamique équipe de coordination nationale a, dans ses différentes zones d’intervention du pays, touchée 47.150 nouveaux bénéficiaires direct supplémentaires dont 20% des femmes soit 43,5% avec une réalisation globale de 170,810 bénéficiaires directs dont 42% de femmes soit 85,4% de réalisations par rapport à la cible de 2017.
Dans le cadre de l’appui à la campagne agricole en cours, le projet fourni 4.000 tonnes de semences de riz, de maïs et de soja aux producteurs évoluant en zone d’intervention contre 3.000 tonnes de semences certifiés en 2017.
Le financement additionnel destiné à investir dans d’autres secteurs agricoles notamment la pêche et l’élevage a permis d’élargir les activités du PPAAD/WAAPP en Guinée.
Pour faciliter l’accroissement de la production de poisson en milieu rural, d’assurer la sécurité alimentaire des populations en augmentant les revenus des ménages il a été réalisé 300 étant piscicoles, 10 retenues d’eau et 20 marres empoisonnées.
A noter que l’importation de 310 chèvres de Maradi au Niger, une race à haut rendement destinée aux groupements d’intérêt économique installés et encadrés par des spécialistes à travers la Guinée.

A Touré

About Augustin

Check Also

Entreprenariat Initiatives Femmes de Guinée s’implique pour l’autonomisation de la femme

L’autonomisation de la femme de Guinée est devenue l’une des préoccupations majeures du gouvernement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.