Port Autonome de Conakry : La grogne des dockers et les marins.

Ce lundi 06 Août 2018, la cour de la Direction Nationale de la Pêche Marchande étaient envahi par les dockers et les marins dans le but de ‘’réclamer le retard du payement ’’, après cinq mois de travail en mer avec le bateau chinois SHANGHAI.
Sur ce fait, vue la tension à l’intérieur de la cour. Les Gendarmes en tenue ont jugé nécessaire de mettre les revendicateurs à l’extérieur de la cour de ladite Direction. Où, il y a eu mésentente entre les hommes de force de l’ordre c’est-à-dire les gendarmes et les réfugiés léonais et ghanéens. Qui, certains d’entre eux, ont été transporté au poste de la Gendarmerie de Kaloum, qui se sont jeter sur un Gendarme en tenue à la devanture du Ministère de la Ligue Islamique en commettant des injures féminines publiquement dans la masse avec le slogan kill me « tuer moi ».
El hadj Oumar sanoh, un des membres et syndicat des marins et dockers annonce que : « Les marins à bord du bateau de pêche Chinois (SHANGHAI) ont fait cinq mois de travail sur la mer avec les chinois. Après leur rentré et débarquement. Ces marins et dockers ont fait trois mois sans être payé. Donc, c’est pour quoi sa crie un peu partout dans la cour de ladite direction des marins. En rencontre avec le directeur de la direction, ils nous aient sensibilisées à ce qu’on maintienne la discipline et être calme pour un délai non précis ». A t- il ajouté.
Dans le cadre de tenir une séance de rencontre avec le directeur pour la suite de leur tête à tête avec les syndicalistes ; il nous a été signalé au seuil de la porte d’entrée par un cadre de ladite direction que : « Le directeur est occupé, après la réunion avec les syndicalistes des revendicateurs. Il est enfermé dans son bureau pour pouvoir terminer le lot de dossier non traité .IL n’est pas prêt pour recevoir les visiteurs ». MON ŒIL que fessait il, jusque-là sans faire cela ? Est-ce, le pays pourrait aller en avant avec cette accumulation de dossiers gouvernementale ?
A la fin de cette annonce tragique, il a été signalé par ce même messieurs qui, a refusé de se présenter à nous pour satisfaire nos lecteurs en affirmant que : Les acteurs principaux de toute zizanie dans cette direction sont les léonais et ghanéens qui ont la grâce de l’autorité par le canal des jeunes à l’idée de lutter contre le cri du cœur de la jeunesse en chômage, le crime, et le vol. Mais, c’est gens ne sont pas patient. Ils se sont jeté sur le Gendarme ; par ce qu’il a reçu l’ordre de les évacués de la porte d’entrée du bureau, il fallait l’intervention du pick-up et ce dont ils ont mis main sur eux sont exporté à l’escadron de (Kaloum) ».
Au terme de toute ces échauffourées, la plupart des personnelles de ladite direction demande à ce que l’autorité pusse une fois encore renforcer la sécurité contre ces criminels barbares refugiés.

BIS

About Augustin

Check Also

Media: une soirée des actes posés, prévue le 8 Décembre !

Dans le souci de mettre en lumière les acquis du gouvernement, des entreprises publiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.