Entreprenariat Initiatives Femmes de Guinée s’implique pour l’autonomisation de la femme

L’autonomisation de la femme de Guinée est devenue l’une des préoccupations majeures du gouvernement de la 3ème République. Ce souci partagé par l’ensemble des acteurs impliqués dans ce secteur, nécessité de partage d’idées en vue d’obtenir des résultats escomptés en faveur des femmes dans la réalisation de ses business. C’est dans cette perspective que l’ONG Initiatives Femmes de Guinée (IFG) a, à la faveur d’une conférence de presse animée lundi, 13 Août à la maison commune des journalistes à Conakry par sa présidente, Mme Touré Fatoumata Camara en collaboration avec l’univers médias, pour présenter non seulement son ONG, ses objectifs mais aussi et surtout aux résultats attendus. Elle était placée sous le thème : «Femmes face aux défis de l’entreprenariat en Guinée».
Créée en 2017 selon l’oratrice, Initiatives Femmes de Guinée a pour objectif de s’employer dans le domaine de l’indépendance des femmes qui veulent mettre en place un ou des business dans notre pays pour satisfaire leurs besoins vitaux et aussi créer de l’emploi. Et pour gagner ce pari qui rentre dans le cadre de la dynamisation de ce secteur, la présidente Fatoumata Camara a annoncé de la tenue d’une formation qui aura lieu le 25 Août à Conakry à l’intention des femmes qui seront au nombre de 100. Cette formation devra permettre à ces femmes de bien apprendre des stratégies pour la bonne gestion et la pérennisation du business auquel chacune d’elle s’active en vue de leur permettre le défi. Car, pour elle, les femmes qui veulent créer un business en Guinée sont encore confrontées aux inégalités du marché du travail et sont les principales victimes de la pauvreté.
Pour Mme Fatoumata, seul le courage, la volonté et la détermination peuvent permettre à la femme à relever ce défi. C’est dans cette dynamique qu’elle a invité les femmes, à se battre de ses fronts pour obtenir cette indépendance qui a un impact positif, significatif sur la réduction de la pauvreté des ménages en Guinée.

BIS

About Augustin

Check Also

Insalubrité : Le marché de Gbessia dans l’insalubrité totale

Pour mieux rendre les marchés de la capitale propre et attirants, les autorités en place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.