Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce mardi sur toute l’étendue du territoire national la fête de Tabaski ou fête des moutons. Les prix des produits alimentaires ont connu une évolution galopante dans ces derniers temps dans nos différents marchés de la Capitale. Quelques observateurs attestent et affirment que cette fête est arrivée à un moment de crise à tous les niveaux et dans une période très difficile à consommer.
Dans les différents lieux de prière, les fidèles musulmans ont tour à tour expliquer toutes les difficultés qui caractérisent ces moments, et nous venons de sortir du Ramadan et deux mois après nous fêtons la fête de tabaski, ce qui fait que ces moments restent très pénibles ou l’argent a disparu et bientôt l’ouverture des classes et la situation économique du pays laisse à désirer.
A en croire dans le sermon de cette fête de Tabaski, les imams dans les différentes mosquées, espaces et dans les différentes langues du pays ont expliqué combien de fois la paix reste une priorité pour toute la Nation. Car, selon eux, tout développement passe par la paix et le renforcement du tissu social.
Dans les différents Communes et quartiers de la Capitale, l’atmosphère est restée morose dans plusieurs coins et recoins où les gens se plaignaient de la cherté de la vie et de la situation économique du pays qui, de nos jours est très compliquée. Il faut toutefois souligner que nos marchés ont connu peu d’affluences pendant cette fête, c’est pourquoi, Madame Sylla citoyenne rencontrée au cours d’une causerie, appelle l’Etat à faire en sorte que les prix baissent dans le marché, parce que, nous fêtons aujourd’hui avec des moyens à bord, mais Dieu merci et bientôt l’ouverture des classes et la situation devienne de plus en plus dure surtout avec l’approche de l’ouverture des classes et quand tu as des enfants qui ne comptent que sur toi, vraiment les temps sont durs et très caduques.

BIS