Le Horoya AC face à un autre défi

Après une qualification historique en quarts de finale de la Ligue des champions et propulseur l’indice de performance du football guinéen ou trépasser, voilà encore un match spectaculaire entre le Horoya AC de Guinée et les égyptiens d’AL AHLY au compte des quarts de final de la 22ème édition de la Ligue des Champions Africaine.
Le 15 septembre 2018 à Conakry, on assistera à un nouveau match de choc entre Guinéens du Horoya AC et les égyptiens d’AL AHLY, le champion de Guinée, Horoya AC du président Mamadou Antonio Souaré et AL AHLY de l’Egypte ont qu’une seule ambition dans cette compétition, c’est-à-dire la victoire.
Comme à chaque saison, nous retrouvons la même adoration, la même hâte d’en découdre, à travers des attentes des fans et l’atmosphère de retrouvailles festives avec des acteurs du cuir rond.
C’est tout ce qui nous donne aujourd’hui, un cachet extraordinaire aux matches interclubs aussi bien ceux de la 22ème édition de la ligue des champions. Le HAC de Guinée qui évoluait dans la poule C avec le WYDAD AC du Maroc, Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud et l’AS Togo Port de Lomé et sorti deuxième de son groupe.
Après six (6) matchs joués dont deux victoires, trois matchs nuls et une défaite, les coéquipiers de Khadim N’Diaye et Mandela Ockansey totalisent neuf (9) points derrière le WYDAD AC qui s’est qualifié avec douze points (12) et les champions Sud-Africains qui occupaient la 3ème place de la poule C, avec (6) points et l’AS Togo Port de Lomé qui ferme la manche avec quatre (4) points.
La rencontre entre les champions égyptiens et les champions guinéens, est une rencontre très affriolante dans cette campagne africaine pour le club de Matam, puis que, le champion de Guinée doit confirmer sa position devant son public dans le stade mythique du 28 septembre de Conakry le 15 septembre prochain. Alors défaite interdite et un point pouvait donner de l’espoir et le sourire avant le match retour dans une semaine.
A rappeler le HAC de Guinée est parvenu à se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine 2018. Mais à l’absence de l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’, la bande à Breffo Mensah, le métronome de cette formation du Horoya AC fera vibrer le stade du 28 septembre le 15 septembre prochain.
Une question reste à savoir, est-ce le HAC de Guinée du président Mamadou Antonio Souaré pourrait battre les égyptiens ?
Donc, la réponse vous serez donnez dans la soirée du 15 septembre, espérons qu’avec le soutien du grand public le HAC sortira vainqueur dans cette rencontre.

BIS

About Augustin

Check Also

Football : Match retour Coupe de la Confédération :Wakriya AC bat SALITAS FC du Burkina Faso 3-1

C’est dans un stade presque vide que s’est joué le match retour entre le WAC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.