Sport : Ligue des champions de la CAF

Le Horoya AC en quart de finale
Le match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de la Ligue des champions de la CAF s’est jouée le mardi, 28 août sur les différents stades du continent. Le HAC de Mamadou Antonio Souaré à l’extérieur a tenu en échec les champions Sud-africaine, le Mamelodi Sundowns zéro but partout.
On ne finira pas de dire, la Ligue des champions est la plus relevée des compétitions interclubs organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Après les tours préliminaires, c’était la phase de groupe de la compétition qui s’est jouée le 28 août sur tous les différents stades du continent au compte de la saison sportive 2017-2018.
Le HAC de Guinée devant son président a tenu en échec les Sud-africains zéro but partout. Dans l’autre rencontre de la poule C, les marocains de Wydad de Casablanca à domicile ont fait (0-0).
Après six journées disputées, le Wydad de Casablanca premier de la poule C se qualifie avec 12 points et le champion guinéen, le Horoya AC deuxième avec 9 points.
Par contre l’aventure s’arrête pour Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud qui totalise 6 points et l’AS Togo Port de Lomé qui ferme la marque avec 4 points. A rappeler que depuis le triple champion du Hafia de petit Sory, de Chérif Souleymane, l’unique ballon d’or guinéen en 70, les clubs guinéens peinent toujours à aller au bout de cette compétition.
Donc, espérons que cette année, le techniciens français, VICTOR ZVUNGA réussisse à vaincre le signe indien à la grande joie du public sportif de la Guinée de Pascal Feindouno, de Titi Camara et de Naby Keita ‘’Déco’’.
Bonne chance à nos champions

BIS

About Augustin

Check Also

Football: Finale de la 59ème Coupe Nationale de Guinée Horoya AC de Matam face à Wakrya AC de Boké, qui sera champion ?

La 59ème finale de la Coupe Nationale de Guinée aura bel et bien lieu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.