Valéry Landel Didier, la nouvelle pépite du football guinéen

Doué et engagé, le jeune Valéry Landel Didier ‘’Landel’’, pour les intimes, est un footballeur discipliné et pétri de talents et d’esprit d’équipe. Aujourd’hui, il fait parler de lui dans certains clubs du pays comme le Hafia FC dans lequel il évolue depuis 2018. Un véritable technicien de football. Landel a une maîtrise totale de soi et de la balle. C’est ce qui fait de lui un véritable casseur, le tout soutenu par des relances déroutantes et parfois trompeuses de l’équipe adverse. Landel science et hypnotise facilement le ballon. C’est pourquoi il est reconnu pour ses passes millimétriques. Ce gamin de 15 ans, d’1m 50 et de 83 kg souhaiterait être parmi les gloires du football guinéen et pourquoi pas mondial. Pour d’amples informations sur ce jeune magicien, lisez.
Dans la famille Landel, on ne finira jamais de découvrir des talents dans le domaine footballistique. Après Guy Landel Michel ‘’Michou’’ du Syli national et Jean Claude Landel du Hafia FC voilà encore la nouvelle pépite du football guinéen du Hafia Académie, même si l’encadrement et la prise en charge font défaut. Se laisser aller de la part des autorités, découragent la plupart des jeunes appelés à pratiquer le foot. Par contre, d’autres n’entendent pas s’arrêter à mi-chemin. C’est le cas du jeune maestro Valéry Landel Didier qui impressionne par sa force de frappe. En tout cas, en la matière, il ne souffre d’aucune contestation tant sur le plan physique que technique.
Ce jeune originaire de Dijon en France, mais de nationalité guinéenne est aussi connu pour son intelligence dans les arrêts de balle. Joueur de qualité, le gamin compte aller plus loin et partager son talent avec la nouvelle génération.
Né le 05 janvier 2003 à Conakry, Valéry Landel Didier, affectueusement appelé ‘’Landel’’ a, à l’instar des autres jeunes de son âge, commencé à jouer au ballon sur les terrains poussiéreux ou dans la boue en compagnie de ses frères et amis. Avec le travail doublé du courage, il a fini par aimer ce sport roi qui est le football.
Avec son gabarit et sa combativité en défense, Landel a une bonne couverture de balle sans compter ses passes millimétriques et précises. Certains n’hésitent pas à le comparer à l’international Français du FC Barcelone Samuel Umiti. Bien encadré, le jeune Didier peut devenir un prodige du football guinéen et mondial. Car,
Sa solidité et sa force de pénétration, lui permettent de faire la différence. L’une de ses qualités, c’est qu’il sait participer au jeu collectif. Tout comme il impressionne par sa couverture de balle. Avec sa taille, le jeune Landel est un véritable ‘’Tour de contrôle’’.
A l’écouter, ‘’ mon ambition est de grandir et porter le maillot de mon pays. Car, en termes de foot, il faut travailler et respecter les règles du jeu c’est-à-dire se soumettre à l’encadrement. C’est autant dire que l’homme a besoin d’apprendre. Mais chez nous, c’est le contraire. Les centres qui devraient servir de cadre d’apprentissage pour les jeunes, sont complètement absents’’.
Solidaire, courageux et surtout pieux, Landel a une passion pour le football. « Mon rêve, est de partager un jour, les instances de bonheur avec mes frères et les autres jeunes guinéens au sein du Syli national ».

BIS

About Augustin

Check Also

A la rencontre avec l’ex Directeur de SOBRAGUI, ARISKI AZZOUG

A la tête du conseil commercial extérieur français en Guinée plus de quatre ans, ARISKI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.