Insalubrité : L’ONG ‘’ FES’’ s’implique

L’ONG ‘’ FES’’ (femmes engagées pour la salubrité) en partenariat avec l’agence National de l’assainissement et de la salubrité était récemment dans la salle du 28 septembre du palais du peuple pour le lancement des activités de ladite organisation. Thème retenu de ce lancement, la conférence de sensibilisation sur l’hygiène publique. Ce lancement a connu la présence des cadres du gouvernorat et services concernés.
Pour la présidente de l’ONG, Bintou Soumah, l’initiative est venue d’un groupe de femmes engagées pour la lutte contre l’insalubrité dans notre pays, la Guinée. Ce problème est l’affaire de tous et que l’implication de tout un chacun sera un élan de développement et aussi ça doit être un atout et avec l’effort de tous les guinéens. La présidente a en outre affirmé que ces femmes sont engagées pour participer à leur manière à l’éradication de l’insalubrité dans notre Capitale.
Aujourd’hui, nous devons être ensemble pour réussir et cette année on s’est donné pour priorité de passer par la sensibilisation, chose d’ailleurs qui est la plus importante, les comportements doivent changer et il faut faire confiance aux femmes et soulignant que l’ONG a été créée en juin 2018.

BIS

About Augustin

Check Also

Insalubrité : Conakry dans des ordures

L’insalubrité est devenue un phénomène récurrent dans certaine Commune de la capitale en générale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.