Football : Quelle chance pour le Syli national de Guinée ?

Après son dernier match contre le Rwanda le 16 octobre 2018, le Syli national de Guinée n’a pas rassuré ces fans. Malgré le leader de la poule H, avec 10 points, devant ses homologues ivoiriens, centrafricains et rwandais.
Les poulains de Paul Put joueront contre la Côte d’Ivoire le 16 novembre 2018 pour se confirmer définitivement dans la poule H. Mais, c’est un match de confirmation pour la Guinée de Traoré Ibrahima et la revanche pour les éléphants ivoiriens.
Soudée à bloc, les coéquipiers de Martinez Kanté feront tout pour être au grand rendez-vous du football Africain en 2019 au Cameroun. Les ivoiriens avec ses 6 points ne viendrons pas à Conakry pour une simple promenade, ils viendront pour arracher la victoire tant attendue par son public.
Donc, la 4ème et 5ème journée de la phase des éliminatoires seront rudes pour le Syli national de Guinée, si les joueurs ne mouillent pas le maillot dignement. Alors le match du 16 novembre prochain sera vraiment de taille entre ces deux formations.
Pour la petite histoire, les deux formations pratiques les mêmes systèmes de jeu, donc, entre guinéens et ivoiriens qui sera premier dans la poule H ?
Amara Soufiane Touré, philosophe de son état : il est crucial d’instaurer la rigueur dans tout son état au sein de cette équipe, parce que cela y manque. En plus je suis optimiste pour l’avenir de cette nouvelle génération du syli, il y a pleine de potentialités et de qualités des uns et des autres, il suffit surtout la rigueur et la discipline pour la bonne marche de cette entité. Donc, je crois certainement à la qualification et bien attendu prétendre à la 1ère place du groupe H.

BIS

About Augustin

Check Also

Football : la première journée des éliminatoires U-23, la Guinée crée l’exploit face à la Mauritanie.

En déplacement à la Mauritanie, les poulains de Souleymane Camara ‘’Abedy’’ ont battu les mauritaniens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.