Fête de l’armée guinéenne

L’armée guinéenne a 60 ans.
L’armée guinéenne a fêté récemment dans les différentes garnisons du pays, les 60 ans de sa création dans un contexte de consternation suite au décès de la femme du chef d’Etat-major général de l’armée. Créée le 1er novembre 1958, l’armée guinéenne a fêté dans un esprit d’entente de cohésion de camaraderie malgré, le décès récemment de l’épouse du chef d’Etat-major général de l’armée le général Namory Traoré.
Au cours de cette fête, les hommes de rang ont à travers des discours saluer le travail des devanciers, des compagnons d’arme et ceux qui se battent actuellement à Kidal pour le renforcement de la paix dans le monde.
Aujourd’hui, il est important de se rappeler, des figures guinéennes et gloires qui se sont battus pour la liberté de notre pays et aussi saluer le travail combien de fois important des anciens combattants et anciens militaires qui ont donné leur âme pour créer cet embryon. Pendant cette fête les hommes de rang n’ont pas manqué de saluer le président de la République le Pr Alpha Condé pour des efforts fournis pour la réforme des forces de sécurité et de défense.

BIS

About Augustin

Check Also

MATD : Ouverture des travaux des états généraux de la décentralisation et du développement

Plus d’une année après l’organisation des élections communales suivies de près par l’installation des 342 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.