Après juste son retour de blessure, Ibrahima Traoré est forfait contre la Côte d’Ivoire, au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au Cameroun. Blessé aux adducteurs, le capitaine guinéen ne prend pas part à ce grand derby de l’Afrique de l’Ouest. Titulaire indiscutable, lors des deux dernières rencontres du Syli contre le Rwanda, le Messi guinéen est obligé de jeter l’éponge à quelques jour de la rencontre.
Pour Ibrahima Traoré ‘’ j’étais motivé à rejoindre la sélection guinéenne au Maroc, mais comme j’avais mal, je suis passé voir le médecin avec ma valise toute faite. Quand il a constaté une inflammation de mes adducteurs, il m’a tout de suite dit que je ne peux même pas voyagé à plus forte raisons joué au football. Il m’a donné des injections pour atténuer la douleur’’.
Aux dires du capitaine du syli, mon souhait est que la Guinée se qualifie avec force et surtout battre les Eléphants de la Côte d’Ivoire le 18 novembre prochain au stade mythique du 28 septembre de Conakry pour être définitivement au grand rendez-vous du football africain.
La bande à Naby Keita viendra à Conakry pour relever le défi face à un public fou et amoureux du cuir-rond. Mais, la question reste à savoir, est –ce que, les coéquipiers de Maxwell Cornet viendront juste à Conakry pour une simple promenade ? La réponse reste maintenue jusqu’au jour du match.
Cette rencontre, sera une rencontre de revanche pour les ivoiriens et la confirmation pour les poulains de Paul Put. Tous à Jadida au Maroc, l’équipe guinéenne en préparation pour bien aborder ce match dans la confiance et dans la sérénité.
L’absence de son génie, Ibrahima Traoré à quelques jours de la rencontre, va-t-il jouer moralement sur certains? Certainement non, parce que, la présence d’Amadou Diawara, Mohamed Mady Camara, Naby Keita ‘’Déco’’ au milieu de terrain et la vitesse, la vivacité du Bordelais, François Kamano, Lass Bangoura sur les flancs, mais surtout la détermination de Conté Ibrahima Sory, ERNEST SEKA, Issiaga Sylla, Ousmane Sidibé à la défense et pourquoi pas l’engagement farouche de nos attaquants, comme Sory Kaba, Mohamed Lamine Yattara ‘’Elo’’ et le jeune Hadji Barry pour sa première fois dans la sélection guinéenne.
Avec l’effectif que compose la Guinée, elle pourra étouffer l’équipe ivoirienne dès le coup d’envoi.

BIS