Eliminatoire CAN U-23 Egypte 2019 : un syli espoir atomique

Après la qualification du Syli senior le 18 novembre dernier à la CAN 2019, prévue au Cameroun, le Syli national Espoir était face aux mauritaniens au stade du 28 septembre pour le match retour des éliminatoires U-23, qui est prévu en Mai 2019 en Egypte. C’est à 16h 30 que l’arbitre ghanéen donne le coup d’envoi entre ses deux formations. Le stade du 28 septembre n’a pas fait son plein comme il y a deux jours. C’est ainsi sur une erreur de BAHI FRANCK à la 5ème min de jeu, l’attaquant mauritanien récupère le ballon, mais il sera intercepté par Jean Claude Landel et qui écarte le danger.
Le Syli national Espoir dirigé par le jeune coach Souleymane Camara ‘’Abedy’’, joue et essaye de maitriser le jeu, mais les visiteurs très déterminés, bloquent la ligne offensive du Syli espoir. A la 12ème mn, le Syli Espoir très physique et athlétique ouvre le score par Jule Keita (1-0).
Les Al Mourabitoun espoir jouent et calment le jeu, et égalisent le but à la 16ème mn de jeu par FODY TRAORE (1-1). La Guinée devant son public n’arrive pas à mettre de l’eau dans son vin pour bien organiser le jeu. La Mauritanie en blanc calme le jeu et prend la commande du match, mais, à travers son ailier gauche, Jules Keita, le Syli Espoir peut compter pour aggraver le score. A la 25ème mn, le TGV, Daouda Camara augmente le score à (2-1).
La bande à EL HASSEN TEGUEDI appuie sur l’accélérateur pour étouffé le Syli Espoir, mais Jean Claude Landel très rassurant en défense récupère le ballon temporise le match et relance ses coéquipiers. A la 38ème mn de jeu, l’intenable Yamoussa Camara ‘’Tengué’’ pour les intimes aggrave le score à (3-1).
Sur le terrain, la Guinée et la Mauritanie pratiquent presque le même football, c’est-à-dire offensif. La maitrise de Sékou Camara ‘’Bandjan’’ au milieu de terrain, la vitesse de Jules Keita et le sang froid de Camara Aguibou, le Syli national Espoir marque le 4ème but de la rencontre par Yamoussa Camara et son deuxième but de la soirée.
Et c’est sur ce score de (4-1) que l’arbitre DANIEL NII LARYEA du Ghana renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, les deux formations sortent déterminées l’un contre l’autre. Mais la Mauritanie plus engagée que le Syli Espoir se montre dangereux dans le camp guinéen et marque à la 47ème mn de jeu, mais l’arbitre siffle une irrégularité contre la Mauritanie. Les poulains de Souleymane Camara jouent reculé, et quant à la Mauritanie ; elle occupe le terrain pour revenir au score.
Le Syli national Espoir joue pour boucler les couloirs et relancé les attaquants pour marquer plus de but avant la fin de la rencontre, les mauritaniens essayent au moins de revenir au score.
C’est sur ce score de (4-1) que l’arbitre siffle la fin du match.

BIS

About Augustin

Check Also

Football : Match retour Coupe de la Confédération :Wakriya AC bat SALITAS FC du Burkina Faso 3-1

C’est dans un stade presque vide que s’est joué le match retour entre le WAC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.