Youssouf Diakité, sociétaire de LEONES VEGETARIANOS de la Guinée Equatorial

« Mon rêve, c’est de jouer pour la Guinée »
Avec son physique impressionnant, Youssouf Diakité est une valeur sure qui sait à quoi s’en tenir. C’est pourquoi dans les bois, il prône la vigilance à tous les niveaux. Baptisé par ses fans ‘’le fou ragé du milieu’’, Youssouf a des yeux de lynx et sait communiquer par télépathie avec ses coéquipiers qui savent aussi négocier de vives pressions de l’adversaire.
Diakité science et hypnotise facilement la balle. C’est pourquoi il est reconnu pour ses passes millimétriques, le tout soutenu par ses relances déroutantes qui ont chaque fois trompé ses adversaires. Agé de 25 ans, d’1m76 et de 75kg souhaiterait être parmi les gloires du football mondial. Pour d’amples informations sur ce jeune doué, lisez
Ce jeune milieu du terrain, a pris une allure dans sa carrière de footballeur. Véritable milieu récupérateur, Youssouf Diakité est en train de faire une saison formidable avec LEONES VEGETARIANOS de la Guinée Equatorial.
Né à Conakry, Youssouf Diakité a, comme tout autre enfant, commencé à jouer le ballon dans la poussière. C’est à l’école et dans les quartiers où le jeune Diakité a commencé à taper le ballon en compagnie de ses frères et amis. En fin, il a fini par aimer ce sport roi qui est le football.
Conciliant le football aux études, Youssouf Diakité parviendra à décrocher son baccalauréat et opte pour la lettre moderne à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, au campus universitaire, il est indexé par ses amis pour le sérieux tant sur le plan sportif qu’éducatif. Ce qui lui vaut un encadrement spéciale de son coach ‘’Zakino Baldé’’ qui ne cesse de vanter son courage, ses qualités physiques et techniques. Sa taille et sa force de frappe lui permettent de faire la différence ; une des qualités qui motive Youssouf Diakité à organiser et participer au jeu collectif.
Avec son gabarit et sa taille, cet ancien sociétaire des Espoirs de Labé et du Fello Star impressionne aussi par sa couverture de balle, ses clins d’œil, ses dribles fantastiques, ses bolides foudroyants et ses passes millimétriques. Ce qui amène nombre d’observateurs à déduire que Youssouf est une valeur sure qu’il faut absolument suivre de prêt pour le rayonnement du football guinéen.
Ce garçon dont le centre de gravité est réduit, sème souvent de panique dans le camp adverse. Youssouf Diakité est un fou du cuir-rond qu’il manipule le ballon comme une cuillère. Avec ses dribles exceptionnelles, il met le feu au court et désoriente l’adversaire.
Alors fier de tout cela, Youssouf Diakité entend aller jusqu’au bout du tunnel. A l’entendre « mon objectif, c’est de jouer pour mon pays dans les compétitions et être un footballeur reconnu à l’échelle international ».
Discipliné, solidaire, courageux et surtout très pieux, Diakité incarne une responsabilité au sein de son club. En tout cas, je veux partager mon expérience avec les autres guinéens au sein de l’équipe national » a-t-il conclu.

Bangoura Ibrahima Sory

About Augustin

Check Also

Hand Ball: Tournoi qualificatif des jeux africains zone II La Guinée et le Sénégal se qualifient !

 C’est dans un palais des sports du stade du 28 septembre que la grande finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.