Voirie Matoto Habitaya-Sangoyah: la peine des riverains et usagers !

Le constat est patent ! Pendant que certains voiries urbaines de la Capital Conakry sont en cours de réhabilitations, le tronçon Matoto Habitaya Sangoyah semble être oublier par les autorités en la matière. Bitumée il y a prés de trois ans, ce chemin est devenu l’ombre de lui ,pour faute d’entretient.
Longtemps perçue comme une route secondaire, pour échapper aux bouchons des routes principales notamment celle de l’autoroute, les pauvres riverains de ce secteur de la banlieue de Conakry, se plaignent quotidiennement auprès des autorités, en vue de revêtir cette voirie aussi cruciale que symbolique.
Malmenés par la poussière et ces conséquences, nombre de citoyens de cette localité souffrent de la maladie respiratoire causée par l’excès de la mauvaise couverture environnementale. Accusant sans ambages l’Etat, cet usager Kabinet camara dénonce » c’est un manque de responsabilité et de patriotisme de la part de certains cadres, vous le connaissez mieux que moi, les projets sont souvent détournés. J’en appelle à l’esprit de responsabilité et l’amour pour les populations, pour que nous sortions de ce calvaire » se lamente t-il.
Toutefois, le président de la république Alpha Condé et son gouvernement ont démarré ce week-end 1 Décembre une vaste campagne de réhabilitation des voiries Urbaines de la capitale Conakry et une partie de l’intérieur du pays, dans le but de rendre la circulation aisée et réduire les embouteillages qui extenuent tant les citadins. A noter, le cout global de ce projet de réhabilitation est évalué à un million de dollars, et elle se poursuivra jusqu’en fin décembre 2018.

Amara Touré

About Augustin

Check Also

Media: une soirée des actes posés, prévue le 8 Décembre !

Dans le souci de mettre en lumière les acquis du gouvernement, des entreprises publiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.