Football : Match retour Coupe de la Confédération :Wakriya AC bat SALITAS FC du Burkina Faso 3-1

C’est dans un stade presque vide que s’est joué le match retour entre le WAC de Boké et SALITAS Du Burkina Faso, au compte de la Coupe de la Confédération de Football. Le club guinéen qui n’avait plus droit à l’erreur devant son public doit jouer plus haut pour revenir au score. Dès le coup d’envoi, le WAC prend la commande du match pour être le patron sur le terrain, mais les visiteurs très en laisse maitrise parfaitement le fond de jeu de son adversaire et calme le jeu à sa façon.
Après une belle démonstration de beau jeu par les deux formations, le WAC de Boké obtient deux occasions nette de but, à la 16 et 18ème mn de jeu, par son attaquant Ousmane Lébé Sylla et Abdoulaye N’Dour, mais sans danger pour le dernier rempart de SALITAS FC.
Finaliste malheureux lors de la Coupe National contre le HAC de Matam, les poulains de Guillaume Soumah n’ont qu’une seule ambition revenir au score et qualifier pour continuer la suite de la compétition.
Avec l’engagement et surtout la détermination de Désiré Yaovi à la défense, l’endurance de N’Dour Abdoulaye au milieu de terrain, l’agressivité de son capitaine Lousseny Kalissa, le WAC espère aller jusqu’au bout du tunnel pour se qualifier.
Mais SALITAS FC, favoris joue avec sang-froid pour bien gérer le match. A la 39ème mn de jeu, sur une erreur monumentale de N’Dour Abdoulaye, l’attaquant de SALITAS FC, ILASSE SAWADOGO, récupère avec la plus bel manière le ballon pour fusiller le gardien et ouvrir le score, (1-0).
Mais le découragement ne s’installe pas du camp de WAC, c’est ainsi que Louseny Kalissa prend ces responsabilités pour servir son ailier gauche, Ousmane Lébé Sylla qui égalise à la 41ème mn de jeu (1-1).
Et c’est sur ce score de (1-1) que l’arbitre Alioune Sow Sandigui du Sénégal renvoi les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, les deux formations reviennent sur le terrain pour chercher la qualification. Mais WAC doit jouer plus haut pour aggraver le score, ce qui fut fait à la 48ème mn de jeu, le capitaine Louseny Kalissa donne l’exemple en inscrivant le deuxième but de Wakriya AC (2-1).
Les poulains de Guilaum Soumah paniqués joue sans maitrise à un moment donné, mais SALITAS FC essaye de bousculer les couloirs pour casser la circulation du ballon de WAC de Boké. Les visiteurs étouffés par la combativité des coéquipiers de N’Dour Abdoulaye lâche le jeu et le WAC marque à la 82ème mn de jeu par Abdoulaye Yonta Camara (3-1).
C’est sur ce score de (3-1) que l’arbitre sénégalais siffle la fin du match.
N.B : malgré la victoire de Wakriya AC de Boké, c’est le SALITAS FC du Burkina Faso qui se qualifie pour la suite de la compétition. Au match aller SALITAS FC avait battu le WAC de Boké sur un score de (2-0), donc, mathématiquement le WAC est éliminer de la compétition.

BIS

About Augustin

Check Also

A la rencontre avec l’ex Directeur de SOBRAGUI, ARISKI AZZOUG

A la tête du conseil commercial extérieur français en Guinée plus de quatre ans, ARISKI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.