La première journée du championnat national ligue 1 pro Hafia FC et Santoba de Conakry se neutralise

C’est dans un stade du 28 septembre, vide que s’est jouer la première journée du championnat national ligue 1 pro entre le Hafia FC du président Kerfala Person Camara et le Santoba de Conakry. Hafia FC devant son public joue avec volonté pour avoir la première victoire de la saison sportive 2018/2019.
C’est à 16h30 que l’arbitre Bangaly Konaté, l’arbitre FIFA donne le coup d’envoi entre ces deux grandes formations. Hafia FC en vert-blanc et Santoba de Conakry en couleur orange jouent sur une pelouse mythique du 28 septembre difficile à pratiqué. Les poulains de Bernal Xavier motivé à bloc jouent devant un public engager.
Mais les adversaires incités aussi se placèrent intelligemment sur toute la largeur du terrain pour boucler la ligne offensive des hommes de Xavier. Hafia FC très intelligent étudie l’évolution du jeu de Santoba de Conakry. C’est ainsi, sur une erreur monumentale de KANGOUTE ADAMA, l’attaquant de Santoba de Conakry, Camara Ousmane récupère avec la plus bel manière le cuir pour tromper le dernier Sylla Abdoulaye, très expérimenté il se saisit du ballon.
Après 17 minutes de jeu, le Santoba de Conakry occupent bien le terrain et se procurent des occasions nette de but, à la (25ème et 28ème mn de jeu), par Sylla Djibril et Ousmane Camara, mais sans danger pour Sylla Abdoulaye, le dernier rempart du Hafia FC.
A la 37ème mn de jeu, Mohamed Cheick Camara trouve le poteau du gardien de Santoba de Conakry. Et c’est sur ce score de (0-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, le Hafia FC conduite par son milieu 6, Ibrahima Sory Izna Camara et Santoba de Conakry conduite par le jeune coach, Kaba Ismaël, se montrent tranchant lors de cette deuxième partie de la rencontre.
A la 47ème mn, sur une monter en puissance de la part de l’attaquant, Djibril Sylla, mais le gardien Sylla Abdoulaye très malin capte le ballon pour le relancer. Santoba de Conakry joue sans complexe devant une équipe expérimenter. A la 54ème mn de jeu, Ibrahima Camara, obtient un penalty et qui sera transformer par le défenseur buteur Souleymane Badji (1-0). C’est la joie d’un camp et le désarroi pour l’autre, à la 61ème mn de jeu, Mohamed Cheick Camara face au dernier rempart, Camara Abdoulaye, manque le contrôle.
Santoba de Conakry, à bloc et aussi décider appuie sur la commande pour revenir au score à la 67ème mn de jeu, par l’intenable Djibril Sylla (1-1).
Les verts-blanc, joue reculer et Santoba FC de Conakry maitrise parfaitement le jeu, mais l’expérience joue et l’arbitre Bangaly Konaté siffle un deuxième penalty pour le Hafia FC à la 81ème mn de jeu, et Souleymane Badji, le premier buteur de cette rencontre aggrave le score à (2-1), et son doublé pour la soirée.
Pour certains le match est plier, mais Santoba de Conakry ne se découragent pas, à la 89ème mn de jeu, sur une erreur impardonnable de Sylla Abdoulaye dans sa case permet à Santoba de Conakry d’égaliser le but (2-2). D’ailleurs un but qui va semer la panique au sein de la tribune.
Et c’est sur ce score de (2-2) que l’arbitre siffle la fin du match

BIS

About Augustin

Check Also

Horoya AC prend le dessus sur Platinium FC de Zimbabwe (2-0)

C’est dans un engagement ferme que le HAC de Matam et le Platinium FC de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.